Google crée un chœur avec 300 smartphones Android

On sait tous ce qu’est une chorale, et certains ont poussé le genre assez loin. Comme dernier exemple en date, on trouve notamment Google, et plus particulièrement la branche japonaise du géant de la recherche qui a trouvé une nouvelle idée pour promouvoir son système d’exploitation mobile bien connu Android.

Pour cela, Google Japan a en effet ni plus ni moins créé un petit concert où toute une chorale chante. On y entend ainsi pas moins de 300 voix, chacune étant issue d’un… smartphone. C’est assez particulier, mais après tout pourquoi pas.

Chorale Android

Pour son chœur, Google a utilisé les petits personnages Android que l’on peut personnaliser nous-mêmes via l’application Androidify. Chacun de ces personnages chante et c’est cela qui forme la chorale.

Tous les smartphones sont reliés à un ordinateur qui leur dit quoi faire (et donc quand chanter). Oui, car Google n’a pas cherché à inventer une intelligence artificielle chantante.

L’idée derrière cette chorale était de montrer la diversité du monde d’Android. D’ailleurs, c’est sur cela que mise Google depuis un certain temps déjà : plutôt que de prendre la fragmentation d’Android comme un défaut, Google choisit de la montrer comme une force, et il n’a peut-être pas tort.

Quoiqu’il en soit, c’est hier que l’événement a eu lieu, au Japon donc, et plus précisément dans le centre de Tokyo où Google a présenté toute la journée plusieurs sessions de vingt minutes chacune où ses personnages ont chanté à tue-tête.

Si vous voulez voir ce que ça a pu donner, vous pouvez toujours regarder la vidéo ci-dessous qui donne une bonne idée du résultat, et qui nous montre en plus quelques étapes de la réalisation de cette œuvre particulière.

À quand la tournée mondiale ?

Via

Mots-clés androidgoogle