Google Currents, le remplaçant de Google+ pour les entreprises

Google annonce sa nouvelle plateforme qui remplacera Google+ auprès des professionnels. Baptisé Google Currents, le service est ainsi conçu pour les utilisateurs G Suite.

Le numéro un des moteurs de recherche cherche-t-il à donner une seconde vie à Google+ ? En tout cas, il vient d’annoncer une nouvelle plateforme nommée Google Currents. Si vous ne le savez pas encore, notez que Google+ a été fermé définitivement le 2 avril dernier. Cependant, il faut avouer que certaines entreprises s’en servaient pour mieux communiquer en interne. En annonçant Google Currents, la firme de Mountain View voudrait ainsi ne pas décevoir les professionnels, c’est-à-dire les utilisateurs G Suite.

Crédits Pixabay

Google décrit sa nouvelle application comme étant une solution qui vise à « permettre aux utilisateurs d’avoir des discussions et des interactions significatives au sein de leur organisation, en tenant tout le monde au courant de ce qu’il s’y passe et en offrant aux dirigeants la possibilité de se connecter avec leurs employés ».

De ce fait, Google Currents s’annonce comme une plateforme capable de faciliter la circulation de l’information dans l’entreprise.

Un look différent de Google+

Étant donné que Google+ appartient désormais au passé, Google a préféré opter pour une nouvelle apparence avec Google Currents. La nouvelle application est censée avoir un look différent de celui de son prédécesseur. Mais The Verge affirme ne pas y voir une différence majeure. D’après le site, l’éditeur d’Android a seulement allégé l’interface afin de faciliter la publication et la lecture.

Puisqu’on parle de publication, sachez que dans Google Currents, les messages des dirigeants seront toujours affichés en premier pour que les employés puissent les voir le plus tôt possible.

En phase de test

Google Currents est actuellement en phase de test. Selon Google, tout le monde peut désormais participer au programme de bêta, à condition bien évidemment d’être un utilisateur G Suite. Les publications Google+ seront automatiquement transférées dans Currents pour les personnes éligibles.

Enfin, notez que ce n’est pas la première fois que le géant de l’internet utilise le nom « Currents » pour appeler un service. En fait, Currents était une application de magazine qui a été lancé avant Google Play Kiosque, devenue désormais Google News.

Google Currents

Crédits Google