Google déploie une nouvelle superposition de jeu ChromeOS

Google a fait un effort afin d’offrir aux joueurs une meilleure expérience de jeu. En effet, ce géant de la technologie a annoncé que les utilisateurs de ChromeOS auront un accès à un « premier Alpha » de commandes de jeu optimisées pour certains jeux à écran tactile uniquement. Google propose maintenant une fonctionnalité qui permet aux joueurs d’accéder à plus de titres avec un clavier.

Ainsi, à partir de ChromeOS 105, le système d’exploitation de Google peut transformer les pressions sur les touches en « touchers simulés ». Un porte-parole de Google a déclaré : « Nous considérons les commandes de jeu comme un moyen de surmonter les défis initiaux avec l’expérience de jeu ChromeOS pendant que les utilisateurs attendent que les développeurs optimisent pleinement leurs applications pour ChromeOS ».

Chromebook
©savconstantine/123RF.COM

Comment fonctionne la superposition de jeu ?

Pour jouir de la fonctionnalité superposition de jeu, les utilisateurs n’ont rien à faire de spécial. Il suffit d’avoir un Chromebook ou une Chromebox avec un clavier et un routeur comme une souris ou un pavé tactile. Lorsque vous lisez un titre spécifique, une superposition apparaît à l’écran indiquant les boutons sur lesquels vous pouvez appuyer pour simuler des événements tactiles. Vous pouvez évidemment utiliser la saisie au clavier afin de simuler les fonctions de toucher et de balayer.

Les joueurs ont aussi la possibilité de personnaliser les tâches principales, choisir quand afficher ou masquer la superposition de jeu ou désactiver complètement les commandes de jeu pour un jeu particulier. Par ailleurs, vous devrez utiliser la souris pour naviguer dans les menus et les boîtes de dialogues du jeu. Cependant, il faut noter que ce ne sont pas tous les jeux qui sont éligibles à cette fonctionnalité.

Quels sont les jeux pris en charge par l’option de superposition ?

Google a cité la liste de tous les jeux pris en charge par la fonctionnalité jusqu’à présent. Ainsi, vous avez des jeux d’actions à manette, une série de 2048 variantes pour essayer les commandes par balayage. Il y a également quelques jeux simples et des jeux de contrôle de bouton.

Toutefois, dans un avenir proche, les joueurs auront un accès à un éditeur qui devrait activer ce même mappage de contrôle pour tous les jeux de Google Play qui fonctionneront sur un Chromebook.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.