Google : des appareils “Medaka” et “Salmon” en préparation ?

Comme la plupart des constructeurs, Google utilise des noms de code pour désigner les nouveaux appareils qu’il est en train de développer. Aujourd’hui, on apprend que la firme de Mountain View envisage de lancer deux nouveaux appareils qui ont pour nom de code « Medaka » et « Salmon. »

Ces projets ne sont pas les seuls sur laquelle la marque travaille actuellement.

Un rapport publié en 2018 avait déjà révélé que Google travaillait aussi sur des projets qui avaient pour nom de code Bonito et Sargo, des noms pouvant désigner des appareils Pixel étant donné que le groupe utilise souvent des noms de poissons pour cette gamme.

Si on suit cette logique, Medaka et Salmon pourraient donc aussi se rapporter aux nouveaux Pixel que Google serait en train de concevoir… ou tout du moins à la gamme.

La Pixel Watch en préparation ?

L’existence des projets Medaka et Salmon a été dévoilée par un rapport de Till Kottmann.

Sachant que Google est connu pour donner des noms de poissons aux appareils Pixel, les rumeurs sont allées bon train sur le fait que la firme souhaiterait élargir sa gamme avec de nouveaux produits.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Medaka est une espèce de poisson de la famille des Adrianichthyidae, originaire d’Asie du sud-est, courant en aquariophilie et dans les laboratoires. Même s’il est difficile de deviner à quels appareils ces noms de code pourraient faire référence, les rumeurs laissent penser que l’un d’entre eux pourrait désigner la Pixel Watch.

Des réponses attendues à la Google I/O

La Pixel Watch est une montre connectée qui fait parler d’elle depuis pas mal de temps. Si les rumeurs sont vérifiées, cet appareil pourrait faire ses débuts cette année. En tout cas, il faudra patienter encore quelques mois pour le découvrir.

Le mystère entourant ces noms de code pourrait être levé lors de l’édition 2019 de la Google I/O qui se tiendra du 7 au 9 mai. Comme à son habitude, Google avait lancé une énigme afin qu’on puisse deviner la date de cet évènement. C’est le développeur Till Kottman qui a réussi à résoudre le mystère en inspectant un compte Twitter.

Il avait découvert le message suivant : « Rejoignez-nous pour l’IO 2019 au Shoreline Amphitheatre de Mountain View, en Californie, du 7 au 9 mai. » On en saura sûrement plus à ce moment-là.

Mots-clés google