Web

Google Docs : de nouvelles options de partage

Google Docs est un outil fantastique pour tous ceux qui souhaitent s’affranchir des suites bureautiques traditionnelles, certes, mais aussi pour tous ceux qui ont besoin de travailler à plusieurs sur des fichiers. Oui et justement, le service de Google vient tout juste d’intégrer de nouvelles options de partage bien pratiques qui augmenteront sans doute votre productivité. Et pour en connaître la liste, tout est dans la suite de l’article.

Partager ses documents avec ses collègues, ses amis ou sa famille, n’a jamais été aussi simple. Et Google Docs va encore un cran plus loin en intégrant plusieurs fonctionnalités très utiles :

  • Trois nouvelles options de partage : En un clic, vous pourrez rendre votre document totalement privé, le partager avec un simple lien à fournir aux intéressés ou le rendre complètement public et le partager avec la terre entière.
  • Une interface plus simple : les trois onglets laissent désormais la place à une seule et unique boîte de dialogue qui propose toutes les options adéquates.
  • Des contrôles d’accès plus accessibles : Les options concernant la visibilité du document sont désormais accessibles juste après le titre du document. Plus besoin de fouiner dans les menus du service pour contrôler l’accès de ses documents.
  • Des URL facilement initialisable : Les adresses des documents partagés peuvent être remises à zéro en un clic. Très pratique pour remettre les autorisations à zéro.
  • Partage de plusieurs documents : Depuis la vue des documents, il est désormais possible d’en sélectionner plusieurs d’un coup pour modifier leurs paramètres de partage.

[youtube POIR37Hmydg nolink]

Précisons que tous les comptes ne bénéficient pas encore de ces nouveautés. Cela dit, ces dernières devraient normalement être déployées la semaine prochaine pour tous les comptes Google. Ces nouvelles options de partage ne changeront sans doute pas la face du monde mais on ne manquera pas de les accueillir avec joie.

[youtube YB5f1ZtG28k nolink]

Via

Mots-clés googlegoogle docs