Google Docs fait le plein de nouveautés très pratiques

Google fait de la satisfaction de ses utilisateurs une priorité. Le géant du web l’a une fois de plus prouvé en apportant des améliorations à ses applications Google Docs, Sheets et Slides. Les utilisateurs apprécieront certainement les nouvelles fonctionnalités qui ont été intégrées à Google Docs.

En effet, tout est conçu pour faciliter l’utilisation de cette application sur mobile. Grâce à cette nouvelle mise à jour, Google Docs se dote désormais de l’option Smart Compose et du Link Preview. Qui plus est, l’application est maintenant compatible avec les fichiers Microsoft Office.

crédits Unsplash

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Auparavant, il était impossible d’apporter des modifications à ce type de fichiers sur l’application mobile Google Docs, sans les convertir. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne.

Google Docs intègre la saisie prédictive sur mobile

Les utilisateurs de la version web de Google Docs se sont familiarisés avec la fonction Smart Compose depuis longtemps. Ceux qui utilisent Google Docs sur leur smartphone seront ravis d’apprendre que cette option est maintenant disponible sur l’application mobile.

Pour rappel, Smart Compose est une option de saisie prédictive qui utilise l’intelligence artificielle et qui se base sur le style d’écriture de l’utilisateur pour faire des suggestions automatiques. Grâce à cet outil, les saisies sur Google Docs sont plus rapides et intuitives.

Link Preview s’invite sur la version mobile

Link Preview fait également ses débuts sur la version mobile de Google Docs. Cette fonctionnalité est très utile et permet aux utilisateurs de visualiser des liens web, tout en restant dans l’application. En appuyant sur le lien, au lieu d’être envoyés directement vers le site web, ils verront s’afficher un aperçu de la page à travers un volet flottant.

Google met aussi à la disposition de ses utilisateurs une option de défilement vertical, qui leur permettra de naviguer plus rapidement dans leur présentation, et ce n’est pas fini ! Google Docs devient également plus collaboratif. En effet, la firme de Mountain View a déployé une nouvelle interface dédiée aux commentaires et offre la possibilité aux utilisateurs de mentionner d’autres personnes via la fonction « @mention », pour obtenir leur avis sur le contenu d’un document. Cette option devrait faciliter le travail à distance.

Pour finir, comme le mode sombre a actuellement le vent en poupe, Google a décidé de l’intégrer à la version mobile de Google Docs. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur Android. Elle devrait faire ses débuts sur iOS dans les mois à venir.

Mots-clés googlegoogle docs