Web

Google Docs lit maintenant les vidéos

Ceci n’est pas une révolution, la plupart des internautes s’en foutront comme de l’an 40, mais Google Docs est désormais capable de lire des vidéos. Une fois importés sur le service, vos clips pourront donc être lus par l’intermédiaire d’un lecteur vidéo intégré. Et tout ça depuis votre navigateur internet et sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit sur votre machine. Bye bye lecteurs pourris et codecs relous, nous entrons dans un nouveau monde ! Bon, sinon, y a aussi VLC, hein…

Chouper ! Machique ! Fantachtique ! Une fois de plus, Google semble bien décidé à nous rendre de fiers services. Et même si Google Docs ne sait toujours pas justifier le texte (la loooose), il est quand même capable de faire un tas de trucs top cools comme de lire des vidéos. Et ce quel que soit leur format ! Enfin, en tout cas, c’est l’impression que ça me donne mais je n’ai pas vérifié ce point parce que je suis un gros flemmard qui s’assume.

Naan, en vrai, le machin ne peut lire que les fichiers WebM, MPEG4, 3 GP, MOV, AVI, MPEGPS, WMV et FLV mais tout dépend aussi des codes utilisés donc n’hésitez pas à faire vos propres tests histoire qu’on puisse ensuite partager des films et des séries sur le dos du géant américain.

Via