Web

Google Docs : de nouvelles fonctions pour les images

Comme vous le savez sans doute déjà, Google Docs a récemment présenté sa nouvelle version. Le tout avec un chouette éditeur beaucoup plus moderne et qui donne donc un coup de jeune à la suite bureautique de Google. Oui, et la firme a décidé de continuer sur sa lancée et vient tout juste d’intégrer pas mal de nouvelles choses pour les images.

Alors bon, ce n’est pas une révolution, mais il faut avouer que c’est quand même un chouette petit pas en avant. La gestion des images a toujours été un peu galère avec Google Docs et cette nouvelle fonction apporte donc un confort considérable à l’utilisateur.

Mais attention car si vous voulez la tester, vous devez d’abord commencer par activer le nouvel éditeur. Et pour se faire, c’est très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Se connecter à Google Docs.
  2. Cliquer sur “Paramètres” puis sur “Paramètres de Documents”.
  3. Cliquer sur l’onglet “Editing”.
  4. Cocher la case “Créez des documents texte à l’aide de…”.
  5. Cliquer sur le bouton “Enregistrer”.
  6. Enjoy !

Et c’est franchement pas mal. Une fois la fonction activée, il suffit de créer un nouveau document, d’insérer une image et le tour est joué. Un clic sur cette dernière fera apparaître les contrôles vous permettant de la redimensionner facilement.

Même chose, en un clic vous pouvez aussi modifier sa position (fixe ou alignée) et la déplacer directement à l’endroit où vous souhaitez la voir apparaître.

Oui et mine de rien, on a hâte de voir ce que nous réserve la firme…

Via Google Docs blog