Web

Google Docs peut désormais convertir les PDF

Tout le monde le sait, Google Docs est un service web bien pratique puisqu’il s’impose finalement comme une suite bureautique complète et gratuite, accessible depuis n’importe quel ordinateur. Oui et les fonctionnalités ne manquent pas, on peut l’utiliser pour stocker ses données, travailler à plusieurs sur un même document et bien d’autres choses encore. Et justement, figurez-vous que Google vient tout juste de lancer une fonction expérimentale qui permet à Google Docs de convertir les PDF. Plutôt pratique, hein…

Au risque de vous choquer, le PDF s’est toujours imposé à moi comme la plus fabuleuse arnaque de l’histoire du web. A l’époque, nous avions besoin d’un format universel pour faciliter les échanges, c’est vrai, et le PDF est plutôt pratique quand on y pense, mais ses limitations nous rendent finalement tributaire du bon vouloir d’Adobe. Car en effet, c’est un véritable écosystème qui s’est développé autour de ce format, avec une tonne de solutions payantes histoire de nous forcer à passer à la caisse.

Quoi qu’il en soit, on peut quand même saluer l’initiative de Google Docs. Même si cette fonctionnalité ne marche pas à tous les coups et que le résultat laisse parfois à désirer, on peut dire qu’elle est bien pratique puisqu’on pourra désormais convertir un PDF au format du service en quelques clics.

Pour tester le convertisseur de PDF, c’est très simple. Il suffit de sélectionner un PDF à uploader, de cocher la petite case qui va bien et de démarrer l’importation.

Via

Mots-clés googlegoogle docs