Google Docs présente un nouvel outil de feuille de calcul pour faciliter la gestion de projets

En 2021, Google a annoncé le Smart Canvas. Il s’agit d’un ensemble d’outils promis par la société pour faciliter la collaboration des utilisateurs sur les applications de productivité. À partir de ce moment, Google a constamment introduit de nouvelles mises à jour, de petites fonctionnalités modulaires conçues pour atteindre cet objectif. Mais cette fois-ci, il ajoute de nouveaux outils pour créer des menus déroulants dans Google Docs.

En effet, un article de blog affirme que Google a introduit deux nouvelles fonctionnalités dans les outils de traitement de texte de Google Docs, afin de faciliter la gestion de projet et la collaboration. Parallèlement à cela, la société a annoncé l’extension de modèles de tableaux. Celle-ci vous permet d’utiliser des feuilles de calcul prêtes à l’emploi dans le cadre de quatre projets différents, notamment des feuilles de route de produits, des suivis d’examen, des éléments de projet et des suivis de contenu de publication.

Google Docs
©dennizn/123RF.COM

Google Docs dispose d’une nouvelle fonctionnalité pour créer des « menus déroulants »

Cette fonctionnalité permet de créer des menus personnalisables à votre document. Cela veut dire que vous aurez la possibilité de choisir le nombre d’articles dont vous aurez besoin ainsi que le titre et la couleur associés à chaque article. Le document peut également enregistrer le menu en tant que modèle pour une utilisation ultérieure.

De plus, il convient de noter qu’il est également possible de créer ses propres menus déroulants de A à Z, tel que personnaliser les en-têtes de colonne ou ajouter des lignes aux tableaux préconfigurés. Chaque modèle de tableau comporte également un menu déroulant que vous pouvez utiliser pour suivre l’avancement des tâches liées à votre projet.

Une fonctionnalité très utile et pratique

Ce nouvel outil de Google Docs peut être utilisé à la place des outils de gestion de projets payants tels qu’Asana. Google espère que cette fonctionnalité servira à aider les utilisateurs à créer des documents hautement personnalisés et organisés dans Google Docs, à faciliter la collaboration et à piloter des projets.

Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement, et cela peut s’étendre sur 15 jours. Cependant, elles sont disponibles pour les clients Google Workspace, les anciens clients G Suite Basic et Business, ainsi que les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.