Web

Google Docs propose désormais l’export par lot

Souvenez-vous… Nous étions le mois dernier et je vous présentais Google Data Liberation, un espèce de wiki destiné à vous simplifier la vie en vous expliquant comment récupérer toutes les données hébergées sur les différents services de la firme. Et bien toujours dans l’optique de vous offrir la pleine maîtrise de vos contenus, Google Docs propose désormais l’export par lot. En un clic, vous allez donc pouvoir récupérer tous les documents stockés sur le plateforme et c’est quand même drôlement chouette.

Google Docs propose désormais l'export par lot (étape 1)

Oui, même que c’est super bien foutu. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de sélectionner les différents documents que vous voulez récupérer et de cliquer sur le menu Autres Actions / Export. Là, une ch’tite fenêtre va apparaître avec le nombre de documents sélectionnés et différentes options bien pratiques. En un clic, vous pourrez donc préciser le format d’export de vos fichiers (type par type ou tout en même temps) et les récupérer dans un fichier zippé.

Google Docs propose désormais l'export par lot (étape 2)

Le bouzin fonctionne vraiment super bien et je n’ai constaté aucune erreur particulière durant la conversion de mes différents documents.