Lancé en 2014, Google Domains est connu comme un service d’enregistrement de domaine de la société. Jusqu’à présent, il n’était accessible qu’en version bêta et sur invitation. Il a fallu plus de sept ans à Google pour rendre publique sa plateforme d’enregistrement des noms des domaines.
Le mardi 15 mars, Google a annoncé que le service est désormais disponible dans 26 pays, et la société déclare avoir déjà des millions d’enregistrements à son actif. Ce service permet d’acquérir plus de 300 terminaisons de domaines différents.

Quels sont les avantages de Google Domains ?
Google Domains offre un service stable et fiable aux utilisateurs de Google. Ce service permet d’accéder à un « DNS haute performance », c’est-à-dire, quel que soit l’endroit où se trouvent vos visiteurs, il est très facile d’accéder à votre nom de domaine. Google Domains propose également un support client 24h/24 et 7j/7, assurés par de vraies personnes. La société offre 20 % de réduction sur « tout enregistrement ou transfert de domaine unique vers Google Domains » pour les anciens et nouveaux utilisateurs avec le code DOMAINS20.
D’une part, Google Domains fournit un certain nombre d’outils permettant de créer facilement un site Web sans avoir de connaissances en code. Google suggère ainsi sa propre plateforme gratuite “Google Sites” tout en proposant des services tiers partenaires payants comme Wix, Shopify, Squarespace, Weebly ou encore BlueHost.
Les autres fonctionnalités de Google Domains
Lorsque vous créez un domaine en ligne, les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité doivent être standard. De plus, d’autres fonctionnalités telles que la vérification en deux étapes et DNSSEC (Extensions de sécurité du système de noms de domaine) ajoutent une couche de sécurité supplémentaire à votre compte Google Domains, et cela sans frais supplémentaires. Par ailleurs, Google offre la protection de la vie privée si vous souhaitez que vos informations restent confidentielles.
En outre, les clients de Google Domains bénéficient d’outils intégrés tels que Google Ads pour promouvoir leurs services en ligne. Google Search Console est également disponible pour les statistiques des visites ou Google WorkSpace pour les adresses e-mail personnalisées avec des domaines réservés. Donc, pour ceux qui souhaitent acheter un nom de domaine, Google lancera son service jusqu’au 15 avril avec 25 % de réduction sur votre premier nom de domaine avec le code FRIENDSOFDOMAINS.