Google : un Doodle sous forme de jeu de baseball ultra gourmand pour enflammer votre 4 juillet

À l’occasion du 4 juillet, fête nationale aux États-Unis, les Américains consacrent souvent leur temps à organiser des barbecues et jouer au baseball. Google a eu l’idée originale d’associer les deux dans un tout nouveau jeu vraiment amusant.

Ce dernier jeu Google Doodle propose en effet de jouer au baseball avec des personnages qui sont inspirés des aliments et snacks préférés des Américains : les joueurs pourront ainsi incarner un hot-dog, un épi de maïs ou même une tranche de pizza.

Le jeu est actuellement disponible sur la page d’accueil de Google… mais uniquement pour les Américains. Pour les autres, rendez-vous dans les archives de Google Doodle !

Un jeu simple et amusant

Pour jouer au jeu spécial 4 juillet de Google Doodle, il faut commencer par cliquer sur le bouton « play » qui se trouve en bas à droite. Vous sélectionnez ensuite votre personnage et c’est parti !

Le principe du jeu est vraiment très simple : vous et votre équipe (composé de délicieux snacks) devrez battre l’équipe adverse qui n’est pas prête à se laisser avoir facilement. Le jeu est actionné par un bouton qui servira à balancer la batte de baseball dans un laps de temps bien chronométré.

Sans être novateur, le jeu est vraiment très simple et ludique. Jouable sur ordi et Smartphone, il promet des moments drôles et amusants pour tous.

Des personnages appétissants

En plus de proposer un gameplay vraiment amusant, ce dernier jeu Google Doodle séduit également par le design de ses personnages qui sont vraiment mignons. Si l’équipe adverse est uniquement composée d’arachides, la vôtre embarque les snacks incontournables lors d’un barbecue américain.

Les personnages du jeu sont inspirés des aliments célèbres en Amérique, avec en prime, des noms marrants. Ainsi en plus du hot-dog (qui s’appelle H-Dog), de l’épi de maïs (Cobbra) ou encore de la tranche de pizza (Wild Slice) cités plus haut, vous pourrez également incarner un hamburger (The Triple), du maïs soufflé (Power Pop), ou encore un morceau de pastèque (Big Red). Que de choix pour pimenter cette journée exclusivement réservée à la célébration du pays de l’Oncle Sam !

Mots-clés googleGoogle Doodle