Google Drive arrive sur iPhone et iPad

On continue sur notre lancée. Après avoir annoncé l’arrivée imminente de Chrome sur iOS, Google a également profité de la conférence I/O pour annoncer une autre bonne nouvelle : la sortie de Google Drive sur iPhone et iPad ! Le tout au travers d’une application dédiée qui vous permettra bien évidemment de consulter tous les fichiers que vous avez délicatement envoyé dans les nuages, mais aussi de les organiser histoire que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. Et attention, parce qu’il y a mieux encore. En effet, avec Drive pour iOS, on va aussi pouvoir trouver nos fichiers beaucoup plus rapidement.

Google Drive arrive sur iPhone et iPad

Google a effectivement mis le paquet sur la fonction de recherche. Remarquez, vu sa réputation, c’était quand même préférable, d’autant plus que la firme est plutôt coutumière de la chose. S’il sera parfaitement possible de retrouver nos fichiers en saisissant leur nom dans le champ de recherche intégré à l’application, il sera également possible de mettre la main dessus en recherchant directement l’information dans leur contenu. Mieux, Drive va également proposer une fonction spécifique de type OCR afin de pouvoir mieux comprendre et analyser les images stockées dans notre espace virtuelle. Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais il faudra tout de même attendre d’avoir l’application dans les mains pour juger de sa pertinence.

Et vous allez justement pouvoir tester la chose dès à présent puisque Google Drive est déjà disponible sur l’AppStore ! Notez d’ailleurs que l’application propose pas mal de fonctionnalités en plus de celles que nous avons déjà évoquées :

  • Accès à tous les documents stockés sur Google Drive.
  • Mode hors ligne pour accéder à ses fichiers sans connexion.
  • Partage des documents avec ses collaborateurs.
  • Synchronisation automatique et transparente.
  • Ouverture des fichiers de Drive dans d’autres applications.
  • Possibilité d’ajouter ses documents à son suivi.

Tenté par l’aventure ? Alors sachez que Google Drive peut directement être téléchargé à cette adresse. Amusez-vous bien !