Google Drive : lancement début avril ?

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de Google Drive. Entre les indices récoltés par certains internautes très observateurs et quelques mystérieux clichés un peu flous pris à l’occasion de certains événements, on peut même dire que ce dernier est au cœur de toutes les conversations. Or justement, d’après les dernières rumeurs en date, en provenance directe de Giga OM, Google Drive pourrait débarquer sur le marché… début avril, soit dans quelques jours !

Google Drive : lancement début avril ?

Et même si nous ignorons encore tout de la forme qu’il prendra, on peut supposer que tout va se passer du côté de Google Docs. Cela fait maintenant pas mal de temps que ce dernier peu être utilisé pour stocker tout type de document et il y a donc de fortes chances que ce Google Drive dont on parle beaucoup ne soit rien de plus qu’un outil de synchronisation permettant d’intégrer Google Docs au sein de notre explorateur de fichiers. Un peu comme Dropbox ou comme inSync, mais à la sauce Google. Forcément, sur le papier, c’est plutôt séduisant.

Bref, nous devrions en avoir le cœur net dans quelques jours mais la question que je me pose, finalement, c’est de savoir si Google Drive parviendrait à me détourner de ma Dropbox. Et la, c’est sur, Google va avoir fort à faire pour me convaincre de faire des infidélités à ce dernier. Après tout, quand la solution qu’on utilise fonctionne aux petits oignons, pourquoi en changer ? Peut-être pour le prix, puisqu’il faut quand même rappeler que les différentes options de stockage proposées par Google sont plutôt accessibles : 5 $ par an pour 20 Go, 100 $ pour 400 Go, c’est pas mal, non ? Yep, on peut le dire, surtout quand on compare ces tarifs à ceux de la concurrence…

Et vous alors, vous l’attendez avec impatience, ce Google Drive, ou vous vous en moquez comme de l’an 40 ?