Google Drive : lancement le 24 avril ?

Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on est bien d’accord, mais c’est quand même une très bonne nouvelle.

Google Drive : lancement le 24 avril ?

Et il y a mieux. Du côté de chez Techcrunch, c’est l’application officielle de Google Drive qui s’est retrouvée sous le feu des projecteurs. Une application totalement fonctionnelle, qui nécessite évidemment que l’utilisateur dispose d’un compte Google, mais qui ne tourne pas encore complètement. Un message d’avertissement s’affiche ainsi à chaque lancement, message indiquant que le service Google Drive n’est pas encore actif pour le compte en question. Rien de très étonnant, on est bien d’accord, mais on peut tout de même souligner le fait que tout est prêt pour le lancement du service. Google n’a donc plus qu’à ouvrir les vannes.

Alors bien sûr, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Google Drive n’arrive pas un peu trop tard. On trouve sur le marché un paquet de solutions concurrentes – on pensera notamment à Dropbox qui est la plus réputée – et les internautes ont déjà fait leur choix. Dans ce contexte, si Big G souhaite vraiment imposer son service, il va falloir que la firme mette les bouchées doubles. Or là, justement, en dehors de l’espace de stockage, je n’ai pas l’impression que Google Drive soit très éloigné de ses concurrents.

Enfin, on va quand même attendre la semaine prochaine pour être fixé. Ah, sinon, Drive devrait sortir simultanément sur Windows, Mac OS, Android et iOS…

Crédits Photo ?