Google Drive : l’édition des documents dispo sur iOS !

Comme annoncé la semaine dernière, Google vient de déployer une mise à jour importante pour les versions mobiles de Google Drive. Et si la version Android se contente d’apporter quelques nouveautés comme l’intégration des commentaires ou encore l’affiche des tables, celle dédiée à iOS s’avère bien plus conséquente avec une amélioration de taille : l’édition des documents directement depuis l’application. Autrement dit, si vous accédez à Google Drive depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, vous allez enfin pouvoir modifier vos documents. Idéal pour ceux qui passent leur vie dans les transports et qui en profitent pour bosser sur leurs dossiers.

Remarquez, si vous avez un smartphone ou une tablette sous Android, alors cela fait un bon moment que vous pouvez profiter de cette fonctionnalité, hein. C’est assez logique, Google privilégie sa propre plateforme, à l’image de ce que fait d’ailleurs Apple avec iOS. Cela étant dit, nous n’allons pas bouder notre plaisir pour autant puisque l’édition des documents est vraiment très bien conçue, et elle devrait par conséquent être utile à pas mal de monde.

Google Drive : l'édition des documents dispo sur iOS !

Okay, mais alors comment ça se passe au juste ? En fait, c’est assez simple. Pour éditer un document, il faut commencer par ouvrir le document qui nous intéresse. Là, en haut et à droite, on va trouver un bouton vert nommé “modifier”. Il suffira donc de taper sur ce dernier pour passer en mode édition. Quelques secondes plus tard, on se retrouvera de nouveau sur le document mais avec deux ou trois choses en plus. Des choses comme une barre d’outils fixées en haut et qui vous permettra de basculer entre les différents outils. En tapant sur “polices”, vous ferez par exemple apparaître une fenêtre en bas avec plusieurs options qui vous donneront la possibilité de changer la taille de la typo ou encore sa couleur. Plus loin, par l’intermédiaire des boutons “B”, “I” et “U”, on pourra affecter une mise en forme à un ou plusieurs mots.

L’interface est évidemment très soignée mais si vous voulez vraiment bosser sur votre iDevice, il vaudra mieux investir dans un iPad. Sur iPhone, les options sont moins nombreuses et les outils de mise en forme manquant d’accessibilité.

Pour finir, on précisera que si l’application nous donne désormais la possibilité d’éditer nos documents, elle nous permet aussi d’en créer de nouveaux en tapant simplement sur le bouton “+”. Voilà, maintenant vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas travailler.

Télécharger Google Drive sur iOS