Google Drive bientôt disponible sur Linux

Google Drive est un service assez sympathique, il faut bien l’avouer. Bon, on ne peut pas dire qu’il fasse dans l’originalité, après tout il fonctionne exactement comme un Dropbox, mais le fait de pouvoir éditer ses documents en ligne est un plus indéniable. Non, c’est un service plutôt cool, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : pour le moment, le client n’est disponible que sur Windows ou Mac OS. Ce qui veut donc dire que nos amis linuxiens ont été complètement oubliés par Google. C’est triste, mais cela devrait prochainement changer puisque la firme travaillerait justement sur la question.

Google Drive bientôt sur Linux

Et attention, les amis, parce que ce n’est pas juste une rumeur provenant d’une vieille disquette de 3 1/2 laissée sur un coin de table et contenant un document top secret. Non, en réalité, c’est un consultant Wordpress / Linux du nom de Chad McCullough qui a hurlé son désespoir sur Google+ et qui a eu la surprise de recevoir un message de Teresa Wu herself. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il faut juste savoir que cette dernière est Community Manager sur Google Docs, et qu’elle risque donc de le devoir très prochainement sur Drive. Autant dire que ce n’est quand même pas n’importe qui et nul doute que notre Geekette doit être bien informée.

Alors bon, tout ça, c’est génial, on est d’accord, mais il y a quand même un tout petit détail de rien du tout qui me chiffonne pas mal. Lorsqu’on est une multinationale forte, puissante et constituée de certains des meilleurs ingénieurs du monde, ne peut-on pas sortir un produit qui soit tout de suite compatible sur toutes les plateformes du marché ? Je veux dire, qu’un barbu planqué dans son garage ait du mal à boucler un projet et à le rendre compatible sur Windows, Mac OS et Linux, ça peut se comprendre, mais pour le coup il s’agit quand même de Google, hein.

Via

1 réflexion au sujet de « Google Drive bientôt disponible sur Linux »

  1. Ah, la bonne nouvelle !

    Assez d’accord avec ton dernier paragraphe, mais j’imagine que le calendrier de développement doit être draconien, avec une date de sortie à respecter à tout prix, et tant pis si quelques “détails” sortent un peu plus tard…

    La question que je me pose bien davantage est pourquoi ont-ils mis si longtemps à sortir ce service ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.