Google Duo : déploiement de quatre nouvelles fonctionnalités en vue

Le nombre d’utilisateurs de Google Duo a grimpé en flèche depuis que la majorité des pays du monde ont opté pour le confinement en raison du coronavirus. Chaque semaine, plus de 10 millions de nouvelles inscriptions sont enregistrées sur l’application mobile de messagerie instantanée vidéo.

Pour rendre les appels vidéo plus plaisants en cette période de pic d’audience, l’équipe en charge de Duo chez Google est en train de mettre au point quatre fonctionnalités supplémentaires. Le chef de produit du groupe Dave Citron a apporté des explications à ce propos.

Crédits Pixabay

Bien que le projet relatif au produit d’appel vidéo de Google ait été rendu public le 21 avril 2020, aucune date de lancement n’a été donnée pour autant.

Les améliorations à considérer

La première fonctionnalité verra le jour au cours de la semaine à venir. Elle sera lancée dans le but de rendre meilleures la qualité et la fiabilité des appels vidéo. Pour ce faire, Duo intégrera une nouvelle technologie de codec vidéo qui va faire que le son et la vidéo restent ininterrompus malgré une faible connexion. En outre Duo veut faciliter la vie aux utilisateurs qui ont recours aux appels de groupe en ajoutant quatre personnes supplémentaires au nombre de participants anciennement limités à huit.

La troisième fonctionnalité consiste à prendre rapidement une photo lors d’un appel vidéo. Le contenu sera partagé automatiquement avec tous les autres participants. Pour l’heure, cette nouvelle fonction photo est seulement disponible lorsqu’on fait un appel à deux sur des appareils mobiles.

Une autre fonctionnalité permettant aux abonnés d’enregistrer les messages personnels sera également déployée dans les prochains jours. La durée de vie des messages vidéo et vocaux personnalisés ne sera plus de ce fait expirée en 24 heures.

Google Duo s’invite chez les gens en confinement

Bien que par le passé, Google Duo ne faisait pas partie des applications les plus prisées de Google Play, elle a su s’imposer depuis les temps des distanciations sociales. Au cours des dernières semaines, il a été constaté que les utilisateurs ont de plus en plus recours au produit d’appel vidéo du géant du web.

Les minutes d’appels passées ont été multipliées par dix, le nombre d’appels de groupe multiplié par huit. L’envoi des messages personnels a également augmenté de 180%. Il va sans dire que contrairement aux autres secteurs qui sont en difficultés à cause de la pandémie du COVID-19, l’industrie des appels vidéo en général continue de prospérer.

Mots-clés google duo