Google Duo passe aux filtres

Les utilisateurs de Google Duo pourront dorénavant utiliser des filtres. En effet, un « family mode » a été lancé et devrait être accessible au plus grand nombre d’ici peu.

Les applications de visioconférence ont le vent en poupe en ces temps de confinement dû à la pandémie de Covid-19. Utiles tant pour les réunions de travail que pour les discussions entre particuliers, ces plateformes sont devenues presque omniprésentes en cette période où plus de la moitié de la population mondiale doit rester à la maison. Zoom est certes actuellement considérée comme une référence en la matière, mais ses concurrents ne veulent pas se laisser faire. Google annonce ainsi une mise à jour de sa plateforme de messagerie instantanée Duo.

Crédits Pexels

Cette dernière vient d’accueillir un mode « famille » qui promet de multiples nouveautés visant à la rendre plus ludique.

Parmi les améliorations prévues figurent notamment l’ajout de filtres façon Snapchat et la possibilité de dessiner sur l’écran en temps réel.

Surprendre les autres avec des effets amusants

« Le “mode family” vous permet de gribouiller sur des appels vidéo que tout le monde peut voir, surprendre avec des effets amusants et des masques qui vous transforment en astronautes, en chats et plus encore », a expliqué le chef de produit Google Duo, Humberto Castaneda, dans un article de blog.

Il est évident qu’en annonçant cette nouveauté, Google cherche aussi à mieux concurrencer son adversaire direct : Apple et son application de visioconférence FaceTime. En effet, vu la férocité de la compétition entre Android et iOS, les deux sociétés se doivent de proposer des fonctionnalités capables de répondre efficacement aux besoins de leurs utilisateurs.

Bientôt une possibilité de passer des conférences web en visio avec plus de personnes

Comme si ces updates ne suffisaient pas, le numéro un des moteurs de recherche a également annoncé une amélioration des appels vidéo de groupe. Google prévoit notamment de porter le nombre maximum de participants à 32 au lieu de 12 actuellement.

Il est intéressant de noter que ces nouveautés seront disponibles au fur et à mesure. Le constructeur a aussi promis de continuer à ajouter des filtres et effets spéciaux basés sur différentes fêtes, comme Noël ou la fête des mères.

Mots-clés googlegoogle duo