Google Duplex permet maintenant de réserver des tickets de cinéma au Royaume-Uni et aux Etats-Unis

Les cinéphiles du Royaume-Uni et des États-Unis peuvent maintenant utiliser Google Duplex pour acheter des tickets de cinéma en ligne s’ils utilisent le système Android. Cette nouvelle fonctionnalité avait été dévoilée pour la première fois lors du Google I/O 2019.

On peut y accéder en passant par Google Assistant ou encore par l’application Google sur Android.

Crédits Pixabay

Selon les informations, il est possible de demander une liste des salles de cinéma avec les différents films qui y sont projetés. Une fois le lieu et l’heure choisis, l’utilisateur doit juste appuyer sur le bouton « Buy tickets » pour commencer le processus d’achat.

Après cela, le logiciel va servir de guide pour le choix des sièges et peut entrer directement les informations de payement de l’utilisateur si elles sont enregistrées sur Chrome.

Basée sur une fonctionnalité existante

La nouvelle fonctionnalité est basée sur une fonction existante de Duplex qui est celle utilisée pour réserver une table dans les restaurants. Celle-ci a été introduite par Google l’année dernière.

En ce qui concerne l’achat de tickets de cinéma, le processus utilisé sera beaucoup plus facile, car il sera basé sur le remplissage de cases avec du texte sur les sites web. Ainsi, il ne s’agit pas ici d’utiliser l’assistant vocal pour appeler une quelconque société.

Plusieurs enseignes compatibles

Google indique que son nouveau service de réservation de billets est compatible avec plus de 70 enseignes et services de réservation. Aux États-Unis, ces derniers incluent AMC, Fandango, MJR Theaters ou encore Movietickets.com. Au Royaume-Uni, le service est compatible avec les salles de cinéma Odeon.

Avec ce nouveau service que propose Google, il sera ainsi beaucoup plus facile d’acheter des tickets pour voir le film de son choix et à l’endroit que l’on a choisi, surtout que le site web de certaines salles de cinéma peut être assez difficile à utiliser.

Il reste ainsi à savoir s’il n’y aura pas de problème par rapport au grand nombre d’utilisateurs qui vont sûrement utiliser le service en même temps. Il sera aussi intéressant de voir la réponse des concurrents de Google par rapport à cette nouvelle fonctionnalité, surtout qu’une grande partie des propriétaires de smartphones utilisent le système iOS qui est le concurrent direct d’Android.

Mots-clés google duplex