Google Earth Timelapse débarque sur mobile

Google devrait faire pas mal d’heureux avec la nouvelle mise à jour de Google Earth Timelapse. Les adeptes de cet outil ne sont pas sans savoir que depuis 2013, il n’était disponible que sur PC, ce qui pouvait être assez contraignant si on voulait profiter de ses images partout et à tout moment.

Google semble avoir pris en compte ce problème et a décidé d’y remédier en annonçant l’extension de l’option sur mobile. À travers cette mise à jour, la firme de Mountain View espère rendre l’expérience des utilisateurs plus intuitive et accessible.

Astuces Google Maps

Crédits Pixabay

En plus d’être disponible sur mobile, Google Earth Timelapse sera aussi désormais accessible sur tablette étant donné que sa mise à jour offre un support complet sur mobile et tablette.

Un outil qui vous permet de voir l’évolution de la Terre

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Google Earth Timelapse est un outil qui a été créé par Google en 2013. Il propose aux utilisateurs de visualiser l’évolution de la surface de la Terre au cours de ces 35 dernières années à travers des images satellites enregistrées entre 1984 et 2018.

À l’origine de cet outil, le CREATE Lab de l’Université Carnegie-Mellon. Pour fonctionner, Google Earth Timelapse se base sur une animation HTML5. À l’origine, cet outil avait été créé pour attirer l’attention de la population mondiale sur les problèmes environnementaux et sur les conséquences du changement climatique.

Une mise à jour qui sera déployée progressivement

Pour l’instant, seuls quelques endroits sur Terre peuvent être visionnés clairement sur Google Earth Timelapse. On citera notamment l’évolution du bord de mer à Dubaï ou la fonte des glaciers en Alaska. En tout cas, le spectacle que nous offre cet outil est époustouflant et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’apprécier pourront désormais le faire via leur mobile.

Google a tenu à s’expliquer sur les raisons qui ont fait que cet outil ait mis autant de temps à débarquer sur nos smartphones. D’après la firme de Mountain View, cela a été enfin rendu possible, car les principaux navigateurs mobiles, dont Google Chrome et Firefox, ont rétabli la prise en charge de l’autoplay qui influe sur le fonctionnement de Timelapse.

Google a indiqué que le déploiement de cette nouvelle mise à jour se fera progressivement.

Mots-clés googlegoogle earth