Google Earth : un drôle de cercle se trouve à côté de la Zone 51

Google Earth recèle bien des bizarreries et la dernière en date risque d’intéresser toutes les personnes se passionnant pour la fameuse Zone 51. Un immense cercle stérile a en effet été découvert non loin de la base militaire américaine et ce dernier fait beaucoup jaser dans certains milieux.

Le cercle en question se trouve à ces coordonnées et il s’étend sur un diamètre de 1,62 kilomètre. Si le site est assez proche de la Zone 51, il se trouve surtout à cinq kilomètres du Naval Weapons Center, un centre utilisé principalement pour tester des armes militaires.

Cercle Zone 51

Il est d’ailleurs possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est bien normal, car nous avons parlé de cette base pas plus tard que la semaine dernière.

Un cercle perdu au milieu de nulle part

Cette base militaire se trouve à une centaine de kilomètres à l’ouest de la fameuse Zone 51 et elle occupe donc une place importante dans le cœur des personnes fascinées par tous les mythes entourant l’installation.

En se baladant virtuellement sur place à l’aide de Google Earth, plusieurs internautes ont précisément eu la surprise de tomber sur un vaste cercle stérile situé au milieu de nulle part, un cercle privé de toute végétation.

Le Nevada n’est pas l’endroit le plus hospitalier du monde. Le climat est assez sec et la région ne brille pas par ses averses. Il tombe en général moins de 300 mm annuels. Difficile d’accès, la région est également coupée par plusieurs chaînes montagneuses et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’armée américaine a décidé d’installer la Zone 51 à cet endroit.

Un site utilisé pour tester des armes ?

Ces chaînes forment en effet un rempart contre les curieux et le manque de routes rend la surveillance du site plus facile. Le Nevada fait donc un peu figure de désert, mais les vastes étendues de l’état sont tout de même recouvertes par des buissons et des fougères.

Du moins à l’exception de ce cercle puisque ce dernier ne compte ni buissons ni fougères ni même ne serait-ce que l’ombre d’un arbuste.

La stérilité des lieux a bien entendu donné vie à de nombreuses théories sur fond de petits gris et d’armes biologiques, mais certaines personnes pensent aussi que le site a été volontairement nettoyé par l’armée afin de pouvoir mener des tests poussés sur des missiles.

1 réflexion au sujet de « Google Earth : un drôle de cercle se trouve à côté de la Zone 51 »

  1. en zoomant on voit très bien des véhicules en périphérie et un plein milieu une route (plutôt un chemin)
    ainsi que un peu plus loin sur ce chemin des préfabriqués.

    donc expérience scientifique/militaire (une de plus comme le dit l’article).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.