Google Earth : une recherche plus intelligente

Google Earth se met à jour et promet une nouvelle expérience de recherche qui vise à la rendre plus pratique. Désormais, les utilisateurs peuvent lancer des visites guidées. Et grâce aux « calques de données », les passionnés d’histoire vont être servis !

Après avoir ajouté sur l’application mobile la possibilité de voir les étoiles, Google Earth continue de s’améliorer en accueillant de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, plutôt que de se soucier d’un aspect quelconque, Google a décidé de perfectionner l’expérience globale. Comme le note Android Central, cette mise à jour vise à améliorer l’expérience de recherche en ciblant à la fois l’interface utilisateur et les fonctionnalités. Disponible sur toutes les plateformes existantes (Android, iOS et web), elle apporte ainsi plusieurs nouveautés, dont un historique de recherche personnalisé. Les utilisateurs peuvent aussi dorénavant profiter de visites guidées et de « calques de données ».

Crédits Pixabay

Concrètement, ces éléments offrent de multiples informations sur les lieux recherchées dans Google Earth.

Une MAJ apportant une touche pédagogique

Compte tenu de l’ajout de ces nouvelles fonctionnalités, on peut dire que la firme de Mountain View cherche à faire de Google Earth un véritable guide touristique virtuel. Concernant par exemple les « visites guidées », elles permettent comme leur nom l’indique de visiter virtuellement un endroit donné tout en obtenant de multiples informations sur celui-ci. Cette fonctionnalité devrait nous être utile dans la préparation d’un voyage.

Les « calques de données » se présentent quant à elles comme des informations historiques que l’internaute pourra calquer directement sur la carte. Il s’agit donc d’une nouveauté qui ne manquera pas de plaire aux passionnés d’histoire. Inutile de souligner qu’en nous permettant d’accéder à ce genre d’informations, le numéro un des moteurs de recherche ambitionne aussi de transformer Google Earth en un outil pédagogique facile d’accès.

Des quiz pour se divertir et améliorer sa culture générale

Grâce à cette mise à jour de Google Earth, les internautes peuvent également jouer à des quiz directement sur l’application. Une grande variété de thèmes est proposée pour nous permettre de nous divertir tout en améliorant notre culture générale.

Comme indiqué plus haut, la MAJ est disponible pour tous les utilisateurs, peu importe la plateforme logicielle utilisée pour ouvrir Google Earth. Malheureusement, les calques de données et les visites guidées se limitent pour l’heure à quelques destinations. Compte tenu cependant du statut universel de son application, Google fera certainement le nécessaire pour étendre les lieux pris en charge.

Mots-clés googlegoogle earth