Google Earth va s’ouvrir un peu plus pour vous permettre de créer vos visites guidées interactives

Google est connu pour son moteur de recherche ou son service de messagerie, mais la firme peut également se vanter de compter dans son arsenal l’outil de cartographie le plus populaire au monde : Google Earth. Et elle vient justement d’annoncer du neuf pour sa plateforme.

Google n’est pas du genre à capitaliser sur ses succès. L’entreprise fait en effet évoluer ses services constamment et Google Earth illustre assez bien cet état de fait.

Google Earth permet désormais à tout le monde de créer ses visites guidées interactives

Google Earth permet désormais à tout le monde de créer ses visites guidées interactives

En l’espace de seulement dix ans, le service s’est en effet enrichi de dizaines d’outils tous plus puissants que les autres.

Google Earth joue la carte de l’ouverture pour séduire encore plus d’utilisateurs

En 2017, Google a ainsi lancé un ensemble d’outils afin de permettre aux acteurs du monde de l’éducation de créer des visites guidées interactives, des visites guidées rassemblées ensuite dans une section sobrement intitulée « Explorateur ». Une section permettant de découvrir des destinations, des expositions ou même des chemins de randonnée sans avoir besoin de sortir de chez soi.

Jusqu’à présent, ces outils étaient réservés à certains partenaires triés sur le volet, mais ce ne sera bientôt plus le cas. Google a en effet décidé de faire preuve d’un peu plus d’ouverture et d’offrir ainsi ces outils à tous les internautes, et ce quel que soit leur métier.

Très diversifiés, les outils en question ne se limitent pas aux vues satellites du service et ils permettent également de faire appel à des diaporamas issus de Street View et à divers médias. Les internautes, de leur côté, pourront utiliser ces contenus pour créer des diapositives interactives et partager ainsi leur savoir… ou leur passion.

Chacun peut désormais créer ses visites

Ces outils sont encore en cours de déploiement, mais il semblerait qu’ils soient actifs sur la plupart des comptes. Pour en profiter, il suffit ainsi de se rendre sur Google Earth et de cliquer sur le menu accordéon. Si vous avez de la chance, vous verrez alors apparaître une rubrique intitulée « Projets ». C’est elle qui vous permettra d’accéder à ces fameux outils. Et vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur le bouton « Nouveau Projet » pour commencer à construire votre visite.

À noter que vos créations seront ensuite stockées sur Google Drive et vous pourrez donc les retrouver facilement en vous rendant sur le service.

Mots-clés googlegoogle earth