Google Earth vous emmène dans l’espace sur mobile

Pour rendre l’application mobile Google Earth plus réaliste, Google y a ajouté des vues de l’espace. Une mise à jour que les utilisateurs ne manqueront pas d’apprécier !

La version mobile du logiciel du géant de l’internet s’embellit. Désormais, lorsqu’on utilise Google Earth sur un smartphone, on pourra avoir une vue de notre planète avec les étoiles de la Voie lactée en arrière-plan au lieu d’un fond totalement noir.

Crédits Pixabay

Jusqu’à récemment, cette fonctionnalité n’était accessible que depuis les versions desktop et web, mais grâce aux améliorations matérielles et logicielles dont les téléphones mobiles ont dernièrement bénéficié, Google a donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

Dorénavant, lorsqu’on fait tourner le globe terrestre, on verra apparaître les différents astres qui se trouvent dans l’univers.

Une vue de la Terre depuis l’extérieur

À noter que les images de la Voie lactée sont affichées telles qu’elles ont été prises par l’Observatoire astral européen. Étant donné que nous voyons la Terre depuis l’espace, les vues sont tout simplement à couper le souffle, d’autant qu’il est possible de zoomer à partir d’environ 48 000 km au-dessus du globe.

Si vous êtes un adepte de l’exploration spatiale, cette mise à jour de la version mobile de Google Earth vous sera alors d’une grande utilité. D’après la firme de Mountain View, l’ajout des étoiles fait partie des efforts visant à rendre l’application aussi réaliste que possible. « Le réalisme est important pour nous », a souligné Jonathan Cohen, ingénieur logiciel chez Google. À lui d’ajouter : « nous voulons que les gens qui utilisent Google Earth voient notre planète telle qu’elle est dans l’univers ».

À lire aussi : Bientôt un mode sombre pour Google Earth sur Android

Les nuages visibles quasiment en temps réel

De ce fait, en plus du fond « étoilé », la société a aussi ajouté des nuages animés pour montrer les tendances météorologiques dans le monde. Autant dire que nous avons désormais à notre disposition une fonction météo qui affiche quasiment en temps réel le déplacement des nuages.

Mots-clés googlegoogle earth