Google Earth vous emmène sous l’eau nager avec les requins

Google Earth a ajouté l’exploration sous-marine à son outil de cartographie, permettant aux utilisateurs de voir ce que c’est que nager avec des requins.

La nouvelle fonction, baptisée Shark View, est l’un des derniers ajouts à l’option « Voyager » sur Google Earth, mis en place au cours des quatre dernières années en collaboration avec The Ocean Agency, une association de défense de l’environnement.

Requin Groenland

Un projet pour faire découvrir le fond de l’océan

Google Earth ne se contente plus de vous faire explorer la terre ferme ou la surface des océans. Désormais, l’application de navigation permet de plonger au fond des mers et des océans grâce à un nouveau mode d’exploration dans Street View.

« Depuis quatre ans, nous participons à une mission internationale pour faire découvrir dans Google Street View tous les trésors que recèlent les océans », explique Google à propos de l’option Voyager sur Google Earth. Cette fonctionnalité permettait déjà d’explorer certaines parties du monde dans des vidéos en direct depuis l’an dernier.

Dans le cadre du projet Shark View, Google a fait plonger ses caméras à 360 degrés avec des plongeurs aguerris dans les eaux de 26 pays, dont les îles Fidji, l’Australie et les Philippines. Mais seulement 7 localisations peuvent être explorées pour le moment.

Découvrez les requins dans leur milieu naturel avec Shark View

Google a déployé le mode Shark View à l’occasion de la Shark Week, une semaine dédiée à la découverte des requins dans le monde. Ce mode vous permet de vivre en live la plongée sous-marine en compagnie de requins. Vous pouvez par exemple « nager » au milieu d’un banc de requins à Tubbataha aux Philippines ou dans le spot de plongée mythique de Beqa Shard Dive.

Google Earth fournit également sur la page web de Shark View des informations détaillées sur les types de requins que vous allez croiser, allant des requins-taureaux – l’un des plus dangereux pour les humains – aux requins-baleines et aux grands blancs.

Shark View peut être consulté dans la section Voyager de Google Earth via le navigateur Web ou l’application Android de Google Chrome.

Mots-clés googlegoogle earth