Google en a fini avec les Pixel 3a et Pixel 3a XL

Google vient de confirmer la fin de la commercialisation des Pixel 3a et 3a XL sur la boutique en ligne de la marque. Une information relayée par le site Android Police. Ceux qui veulent acquérir les smartphones peuvent toutefois se rassurer, car les smartphones sont toujours disponibles en vente chez les revendeurs tiers jusqu’à épuisement des stocks.

Rappelons que ces deux smartphones sont des versions plus abordables des Pixel 3 et 3 XL. Respectivement vendus à 399 euros et 479 euros, ces derniers sont particulièrement appréciés des utilisateurs pour leur appareil photo et l’excellente autonomie de leur batterie.

Un Pixel 3 présenté de face

Crédits Pixabay

Rappelons que de leur côté, les Pixel 3 et 3 XL ne sont plus commercialisés par Google depuis mars dernier.

Les téléphones sont toujours disponibles chez les revendeurs

« La boutique Google a vendu tout son stock et a terminé la vente du Pixel 3a. Pour les personnes qui souhaitent toujours acheter le Pixel 3a, le produit est disponible auprès de certains partenaires jusqu’à épuisement des stocks », indique la firme de Mountain View.

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL sont effectivement classés indisponibles sur les sites officiels de Google. En revanche, ils sont toujours disponibles en vente chez les revendeurs tiers jusqu’à épuisement des stocks.

Notons qu’il devient de plus en plus difficile de trouver les téléphones chez les revendeurs en ligne. En revanche, les consommateurs ont plus de chances de les trouver au sein des magasins physiques.

À lire aussi : Le Pixel 3a est clairement un tueur en photo

La firme prépare l’arrivée du Pixel 4a

La sortie du Pixel 4a était initialement prévue pour le mois de mai dernier, mais a ensuite été repoussée en juin. Cependant, nous sommes déjà en début juillet et le téléphone n’a toujours pas été officialisé par Google. À présent, les rumeurs indiquent que sa présentation aura finalement lieu en octobre prochain.

D’après les anciennes rumeurs sur le smartphone, le Pixel 4a serait produit en une seule taille et serait vendu à un peu moins de 400 euros. Il serait doté d’un écran OLED sans bordures de 5,8 pouces, avec un poinçon pour intégrer l’appareil photo frontal. En outre, l’appareil serait propulsé par le Snapdragon 730 de Qualcomm et ne serait ainsi pas compatible 5G. Et enfin, il serait doté de 6 Go de mémoire vive pour un stockage interne de 128 Go.

À lire aussi : Le Pixel 3a est facile à démonter

Mots-clés googlepixel 3a