Google+ est disponible sur iOS !

Si tu as un iPhone ou un iPod Touch et que tu traînes tes guêtres numériques sur Google+ depuis son lancement, alors sache que cette journée te marquera à tout jamais. Car en effet, après plusieurs jours d’attente (le processus de validation semble avoir été plus long qu’à l’accoutumée), Google+ vient tout juste de débarquer sur l’AppStore et tu vas donc pouvoir te jeter dessus pour en profiter sur ton iDevice. Formidable, certes, mais il faut néanmoins signaler un léger bémol, à savoir que l’application n’est pas encore optimisée pour l’iPad et même qu’on ne pourra pas du tout l’installer dessus. Pourquoi ? Bonne question…

Google+ est disponible sur iOS !

Précisons en outre que l’application n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Bon, ce n’est pas dramatique, bien sûr, mais il fallait quand même le préciser. Pour le reste, et bien on pourra retrouver dans cette application toutes les fonctions du réseau social de Google. En quelques tapes, on pourra donc accéder à nos cercles, partager notre joie et notre bonne humeur avec tous nos amis virtuels, commenter leurs propres publications et même leur balancer quelques « +1 » bien sentis. Au vu des premières captures, l’application semble plutôt propre mais je ne peux pas vraiment la juger puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester.

En revanche, la question que je me pose, finalement, c’est de savoir si Google+ pour iOS proposera l’intégralité des fonctions que l’on trouve déjà sur Google Android. Et parmi ces dernières, je pense notamment à l’Instant Upload. Juste pour ceux qui ne la connaitrait pas encore, cette fonction permet à votre téléphone d’envoyer directement toutes les photos et toutes les vidéos prises avec l’appareil sur votre Google+. C’est pratique puisque l’on a plus à se soucier de rien, mais il vaudra tout de même mieux la désactiver lorsque vous partez à l’étranger. Dans tous les cas, sur la fiche de l’application que l’on peut trouver sur l’AppStore, il n’est aucunement fait mention d’Instant Upload et j’avoue que ça me tracasse pas mal.

Quoi qu’il en soit, il faut aussi préciser qu’on ne peut pas trouver Google+ en passant par l’AppStore intégré à l’iDevice. Du moins pas à l’heure où j’écris ces lignes. Pour la télécharger et l’installer sur votre smartphone ou votre baladeur numérique, vous n’aurez d’autre choix que de passer par iTunes et de lancer la recherche à partir de là. Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur l’un des liens présents dans cet article, hein, ça marchera tout pareil. M’enfin, en tout cas, j’en connais quelques uns qui vont voir leur taux de productivité chuter subitement…

Google+ est disponible sur iOS !

Via