Google et Ford pourraient fabriquer des voitures autonomes

Google et Ford seraient-ils en train de nous préparer une petite surprise ? Il faut croire que c’est le cas. Selon plusieurs sources, les deux entreprises auraient effectivement décidé d’unir leurs efforts pour fabriquer des voitures autonomes. Elles devraient même faire une annonce à l’occasion du prochain CES de Las Vegas.

Cette information ne provient pas des principaux intéressés, mais de plusieurs sources inévitablement proches du dossier. Elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Ford Google

Ford et Google travailleraient sur des voitures autonomes.

Selon Yahoo Autos et Reuters, Google et Ford travailleraient depuis plusieurs mois et dans le plus grand secret sur des véhicules autonomes capables de fonctionner sans l’intervention d’un conducteur.

Google et Ford auraient décidé d’unir leurs efforts

Les deux entreprises auraient signé un accord mais il ne serait pas exclusif et cela veut aussi dire que d’autres constructeurs automobiles devraient se joindre à l’aventure. Volvo et Mercedes-Benz auraient d’ailleurs l’intention de se lancer eux aussi sur le secteur prochainement.

Google dispose de la technologie nécessaire mais le géant de la recherche n’est pas en mesure de produire des véhicules à grande échelle et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à se rapprocher de Ford. Hasard du calendrier ou pas, Alan Mullaly a quitté la direction de l’entreprise l’année dernière pour rejoindre le conseil d’administration de la firme de Mountain View.

Si cette rumeur est fondée, il faudra sans doute attendre plusieurs années avant de voir apparaître les premiers véhicules autonomes. Sergey Brin avait été amené à s’exprimer sur le sujet au début de l’année et il avait alors indiqué que ces voitures ne seraient sans doute pas commercialisées avant 2020 dans le meilleur des cas.

Google n’est pas le seul à s’intéresser aux véhicules autonomes. Tesla a effectivement mis à jour le logiciel embarqué au sein du Model X pour la doter de ce genre de fonctionnalités.

Mais les grandes multinationales ne sont pas les seules à avoir mis au point des voitures de ce genre.

GeoHot a aussi construit sa propre voiture autonome et il n’a eu besoin que de quelques semaines pour le faire. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aller fouiner dans cet article.

Mots-clés fordgoogle