Google et Samsung travaillent sur Health Connect, une App qui facilitera la vie aux utilisateurs d’Android

Health Connect est une application qui réunit toutes les données santé d’un utilisateur Android à un seul endroit. D’après un récent communiqué de presse de Google, qui a développé la plateforme avec Samsung, elle a été conçue dans le but d’aider les développeurs à « fournir aux utilisateurs des expériences et informations plus significatives ».

 

Crédit : Android-13
Crédit : Android-13

Une version bêta déjà disponible

La nouvelle API cadre avec l’engagement de Google Health à booster la santé des utilisateurs, où qu’ils soient, « grâce à des produits et services qui connectent et donnent du sens aux informations sur la santé ». Si pour le moment, Health Connect n’est disponible qu’en version bêta, et accessible qu’aux développeurs, les utilisateurs devraient pouvoir y accéder dès l’automne prochain selon Chris Wilk, responsable produit chez Google.

« Nous avons travaillé avec des développeurs, notamment MyFitnessPal, Leap Fitness et Withings, dans le cadre d’un programme d’accès anticipé, » indique Wilk dans le communiqué de presse de la filiale d’Alphabet.

Pour sa part, Samsung, par le biais de l’un de ses vice-présidents exécutifs, TaeJong Jay Yang, a confirmé que Health Connect, avec la permission des utilisateurs, permettra aux développeurs d’applications d’exploiter des données précises et optimisées, recueillies via la Galaxy Watch pour Samsung Health. Par ailleurs, le responsable sud-coréen a ajouté que Samsung Health adopterait Health Connect en fin d’année.

Outre Samsung Health, Google Fit and Fitbit adopteront aussi Health Connect, peut-on lire dans le communiqué de presse signé par Chris Wilk.

Plus de sécurité et de simplicité

La particularité la plus intéressante de Health Connect pour les utilisateurs, et les développeurs, est que la plateforme leur offre plus de sécurité.

« Avec l’autorisation de l’utilisateur, les développeurs peuvent lire et écrire des données dans Health Connect en toute sécurité, en utilisant un schéma et un comportement API normalisés. Les utilisateurs auront un contrôle total sur leurs paramètres de confidentialité, avec des contrôles granulaires pour voir quelles applications demandent l’accès aux données à un moment donné. »

Les utilisateurs pourront également prioriser une source de données spécifique, ou supprimer les données qu’ils n’ont plus envie d’avoir sur leur appareil.

Health Connect gère plus de 50 types de données réparties à travers diverses catégories, notamment l’activité, le sommeil, les constantes, ou la nutrition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.