Google et Walmart font de la concurrence à Amazon

Google et Walmart ont officialisé leur partenariat la semaine dernière. Les deux sociétés ont en effet décidé de s’allier pour faire front commun contre Amazon et récupérer des parts du marché du commerce en ligne. Dès le mois de septembre, Walmart commercialisera de nombreux articles en ligne.

Dans le cadre de ce partenariat, Google met toutes ses plateformes à la disposition de Walmart. En dehors des services fournis par la plateforme de livraison à domicile Google Express, les consommateurs pourront également commander leurs produits via l’application Google Assistant et les enceintes Google Home.

Google Assistant France

Avec Marc Lore, ancien dirigeant d’Amazon, pour diriger les activités d’e-commerce chez Walmart, le leader mondial de l’e-commerce a du souci à se faire.

Walmart rend le commerce en ligne plus accessible

Dirigé d’une main de maitre par Marc Lore, ce partenariat permettra de « rendre les courses plus rapides et plus simples » selon ses propres dires. En effet, grâce à Google Assistant et Google Home, les consommateurs pourront commander leurs achats par la voix et se les faire livrer avec Google Express en un minimum de temps.

Dans une note publiée le mercredi 23 août 2017, Marc Lore a tenu à souligner que plusieurs centaines de milliers de produits pourront être commandés en ligne.

Il promet aussi à la clientèle de Walmart la plus grande offre de distributions disponibles sur la plateforme.

Une contre-attaque de Walmart

Cette alliance permettra à Walmart de réaffirmer sa position face à la menace que représente Amazon. Depuis quelques années, le géant de la distribution est menacé par Amazon qui règne sur le commerce en ligne aux États-Unis. Des chiffres publiés par le cabinet Internet Retailer en août 2017 estiment que le site d’e-commerce a contribué à lui seul à la moitié de la croissance du commerce en ligne aux États-Unis durant le deuxième trimestre de cette année.

Google, quant à lui,  profite de ce partenariat pour renforcer ses références en proposant aux consommateurs de combiner leur compte Walmart et Google. Cette collaboration aidera également le moteur de recherche à imposer son service de livraison Google Express.

Cette concurrence qui oppose Walmart à Amazon profite aux consommateurs qui se verront offrir les meilleurs services en matière d’e-commerce.

Mots-clés googlewalmart