Google Family Link pour les moins de treize ans

Actuellement, il devient courant pour les enfants de bas âge d’avoir recours aux différents appareils électroniques. Les parents ont donc de plus en plus de difficulté à surveiller leurs activités. Afin de remédier à ce problème, le géant de l’informatique Google a lancé Family Link le 15 mars 2017 aux États-Unis. C’est une application permettant aux parents de surveiller en temps réel l’activité des jeunes sur leurs mobiles.

Même les écoles encouragent les enfants à utiliser les appareils connectés pour renforcer leurs connaissances de ces appareils. Internet peut pourtant être mal utilisé par les enfants. Google a donc eu la bonne idée de créer cette application spécialement conçue pour les moins de treize ans afin que les parents ne s’inquiètent plus pour leurs enfants.

enfants-ondes

Cette application est très pratique, de plus, elle offre une interface fluide et facile à utiliser non seulement pour les enfants, mais également pour les parents.

Les caractéristiques de Family Link

Avec Google Family Link, les parents ont la possibilité de gérer les applications que leurs enfants peuvent utiliser en approuvant ou en bloquant l’application que l’enfant souhaite télécharger sur son appareil. Les parents peuvent également verrouiller à distance l’appareil mobile de l’enfant pour l’heure du coucher ou pour toute autre heure.

Les parents peuvent aussi contrôler et vérifier le nombre d’heures que leurs enfants passent devant l’écran quotidiennement et mensuellement grâce aux rapports d’activité Google Family Link. De plus, ils peuvent paramétrer les horaires d’utilisation journaliers de l’appareil mobile. Ainsi, les excès ne sont plus à craindre.

Comment y accéder ?

Pour l’instant, Google Family Link est uniquement disponible sur Android. Pour y accéder, les parents doivent télécharger l’application et créer un compte Google spécial pour les enfants. Ce compte sera différent du compte standard et pourra être contrôlé par les parents à tout moment de la journée.

Avant la création du compte, les parents doivent prendre connaissance des règles de confidentialité imposées par Google. Lorsqu’ils auront approuvé les termes du contrat, un montant sera automatiquement relevé sur leurs cartes de crédit. L’application n’est donc pas gratuite, mais nécessite un paiement.

Google Family Link est vraiment très pratique. Même si l’application est payante, ses fonctionnalités en valent largement la chandelle.