Google mettra-t-il un terme aux Nexus d’ici 2015 ?

Eldar Murtazin est un russe dont on entend régulièrement parler, surtout grâce aux rumeurs qu’il lance concernant le monde des smartphones. Et si l’homme devient connu dans ce milieu, c’est bien parce que les rumeurs en question s’avèrent souvent être vraies. L’homme nous revient donc en ce moment avec un tweet bien particulier qui a attiré l’attention : selon lui, Google mettra un terme à la marque Nexus d’ici 2015. Si le contenu de cette rumeur semble difficile à croire, il serait cependant étonnant que Murtazin sorte ça de son chapeau, sans aucune source quelle qu’elle soit…

La question est donc posée : les Nexus continueront-ils d’exister ou non ? Et surtout, si ce n’est pas le cas, par quoi vont-ils bien pouvoir être remplacés ? Toujours selon Eldar Murtazin, nous avons la réponse, et elle se situe dans les Google Play Editions.

La fin des Nexus pour 2015 ?

La fin des Nexus pour 2015 ?

Les Google Play Editions, ce sont ces smartphones comme le HTC One ou le Samsung Galaxy S4 qui disposent non pas de la surcouche constructeur mais bel et bien d’un Android aussi pur qu’on pourrait le trouver sur un Nexus. Ce sont donc ces smartphones bien particuliers qui remplaceraient les Nexus l’année prochaine. Selon Eldar Murtazin, le nom actuel “Play Edition” devrait d’ailleurs être modifié, pour un nouveau nom qu’on ne connaît pas encore.

Mais si on accepte cette rumeur, une question se pose encore : qu’en sera-t-il des tablettes ? Les Google Play Editions ne comptent actuellement aucune tablette, et il serait difficilement pensable que Google abandonne l’idée alors que la Nexus 7 est une star…

Bref, autant de questions qui restent en suspens, d’autant plus que les Nexus attirent un large public, qu’il s’agisse de développeurs ou non. De plus, ces dernières années, Google nous a habitué à du haut de gamme à des prix relativement bas et, si la rumeur se confirme, il s’agirait donc de la fin de ces prix…

Via