Google Fit se fait une petite beauté

Google Fit fait peau neuve et facilite l’accès aux informations relatives aux déplacements tel que le nombre de pas. Dorénavant, ce dernier s’affichera en premier plan.

Contrairement aux applications courantes du géant de l’internet, Google Fit fait rarement l’objet d’une mise à jour. La dernière update de sa version Android remonte par exemple au mois d’août 2018, alors que la version iOS n’a bénéficié d’aucune refonte depuis le début de l’année dernière. Mais cela ne veut pas dire que Google ne pense pas aux utilisateurs de la plateforme.

Google Fit affiche désormais le nombre de pas au premier plan

Nous apprenons ainsi que Google Fit vient de se faire une petite beauté qui plaira sans doute à ceux qui se soucient le plus de l’évaluation du nombre de pas. Cette nouveauté s’adresse en même temps aux utilisateurs iOS, Android et WearOS de l’application.

Google Fit affichera désormais le nombre de pas comme l’une des deux principales mesures dans les deux cercles en haut de l’application.

Un accent sur le nombre de pas

En optant pour cette nouvelle interface, le constructeur a été obligé de déplacer la rubrique consacrée aux minutes d’activité. Cette dernière ne figure donc plus dans les principaux cercles de Google Fit.

Si Google a décidé de faire ainsi, c’est parce que les utilisateurs se soucient davantage de l’évaluation de leur nombre de pas que des données sur les minutes actives.

« Nous reconnaissons que le comptage des pas est un objectif d’activité familier et un excellent point de départ pour bon nombre de nos utilisateurs lorsqu’ils sont sur la voie de devenir actifs », a déclaré un représentant de Google dans un article de blog.

Le nombre de pas associé aux points cardiaques

« De nombreux utilisateurs suivent quotidiennement les pas dans Google Fit et dans d’autres applications, et c’est un objectif important pour eux. Nous avons écouté attentivement nos utilisateurs et maintenant, les points cardiaques et le nombre de pas seront associés comme objectifs au centre de notre application », a ajouté le représentant du numéro un des moteurs de recherche.

Pour votre information, Google recommande de gagner au moins 150 points cardiaques par semaine en vertu des directives de l’American Heart Association et de l’Organisation mondiale de la santé.

Mots-clés googlegoogle fit