Google Flight Explorer : pour acheter votre billet d’avion au meilleur moment

Google vient de lancer un nouveau service qui risque de plaire à tous ceux qui voyagent beaucoup et, accessoirement, à tous ceux qui prennent beaucoup l’avion. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de connaître la meilleure période pour obtenir le billet le moins cher possible. Le tout avec plein de critères très intéressants et qui risquent de vous plaire. Moralité, si vous avez envie de voyager moins cher, ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’aller faire un tour sur Flight Explorer. Et croyez-moi sur parole, vous ne le regretterez pas.

L’idée de départ est assez simple. FLight Explorer va scruter le web pour obtenir le prix de tous les billets d’avion du monde tout entier, et ce quelque soit leur destination. Toutes ces informations, il va ensuite les stocker dans une jolie base de données. Au bout d’un moment, ça va lui permettre d’avoir une vision d’ensemble de l’état du marché, et ce pour les douze mois de l’année. A partir de là et grâce à un algorithme encore plus secret que la recette de Coca-Cola, le service va être capable d’estimer le prix de certains vols sur toute l’année à venir.

Google Flight Explorer : pour acheter votre billet d'avion au meilleur moment

Google Flight Explorer va vous permettre de trouver les vols les moins chers et les périodes les plus adaptées pour vos déplacements.

Et oui, parce que Flight Explorer ne vous contente pas de vous afficher les prix les moins chers au moment présent, il est en réalité capable de faire des prédictions et c’est précisément cette caractéristique qui s’avère la plus intéressante, puisqu’elle vous permettra de caler intelligemment tous vos déplacements à venir, et ce afin de faire un maximum d’économies.

Toutefois, le service va encore un peu plus en disposant, au dessus des graphiques, une série de critères qui vous permettront d’affiner au maximum le choix. En quelques clics, vous pourrez définir le nombre d’escales, choisir la compagnie aérienne, la durée totale du trajet et les dates qui vous intéressent. Sur le côté gauche, vous trouverez également un encart constitué de deux champs dans lesquels vous devrez précisément l’aéroport de départ et l’aéroport de destination.

Un concept génial, mais tout n’est pas rose pour autant. Pour le moment, Flight Explorer se limite malheureusement au territoire américain et il n’est pas encore possible d’en profiter en Europe. Il faudra donc se montrer un peu patient avant de pouvoir l’utiliser pour nos allers et retours incessants entre Paris et Nice.

Via