Google France va offrir une statue à la ville de Montélimar

C’est à l’occasion du lancement de la nouvelle version d’Android 7.0 « Nougat » que Google France à décidé de faire un cadeau à la capitale mondiale de ladite confiserie : Montélimar.

La branche française de la firme de Mountain View s’apprête donc à offrir ni plus ni moins qu’une statue à la ville en guise de clin d’œil à la petite douceur, dont le nom a été emprunté pour la dernière version du système d’exploitation fétiche de Google. Cette fameuse statue sera la même que celle présente au siège du géant américain, et reprendra donc l’apparence du « Bugdroid », le petit robot vert emblématique d’Android.

nougat-montelimar-google

La ville de Montélimar va recevoir un cadeau de la part de Google France

C’est donc un cadeau sympa et plutôt étonnant que Franck Reynier, le maire (UDI) de Montélimar, s’apprête à recevoir de la part de Google. Inutile de dire que le présent est bien accueilli par la ville et ses habitants.

Echanges de bons procédés, ou plutôt de Nougat

Tout est parti de l’annonce du lancement officiel d’Android 7.0 Nougat, le 30 juin dernier. Le maire de Montélimar a alors décidé à cette occasion d’écrire une lettre au boss de Google (carrément), lettre accompagnée – vous vous en doutez – d’une boîte de nougats.

L’affaire n’en est pas restée là et le retour s’est fait sous l’égide de Google France.

Après plusieurs semaines d’échanges, et de discussions, la section française de Google a donc décidé de faire ce fameux cadeau à la ville.

Inauguration fin septembre et nougat en folie

Les dates ont été fixées, ce sont les 20 et 21 septembre qui marqueront l’inauguration de la statue à l’effigie d’Android, dans la capitale du nougat. Mais ce n’est pas tout puisque Google a décidé de profiter de l’occasion pour faire marcher le commerce local.

La firme a ainsi commandé aux nougatiers de Montélimar pas moins de 4.500 nougats reprenant la forme du Bugdroid, histoire d’en offrir au cours d’autres événements Google à travers le globe.

C’est donc une belle idylle qui s’est formée entre Montélimar et le géant du Web, nul doute que les nougatiers s’en frottent les mains, le nougat n’aura jamais été aussi High-Tech…