Google Gesture : des bandes traduisant le langage des signes en paroles

Toutes les personnes présentes sur Terre ne communiquent pas de la même façon. Nous avons bien sûr la différence des langues utilisées mais également celles de quelques handicaps qui font que certaines personnes ne peuvent pas s’exprimer par la parole, utilisant d’autres moyens comme le langage des signes par exemple. Malheureusement, le langage des signes est une langue à part entière et, à ce titre, tout le monde ne la connaît pas forcément.

Ce qui serait bien, du coup, c’est que la technologie nous donne encore une fois un nouveau coup de main, et c’est là que Google Gesture entre en jeu, puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un projet de bandes qui se portent aux bras et qui traduisent en temps réel la langue des signes. Cool, même si ce n’est en réalité qu’un mock-up.

Google Gesture

Sur le papier, Google Gesture est donc un outil des plus pratiques pour que les personnes s’exprimant en langage des signes puissent se faire comprendre par le plus grand nombre : les bandes captent les signaux des muscles et les données sont envoyées à un smartphone.

Une application spécifique s’occupe alors de traduire ces données en paroles, et le tour est joué. Alliez ça aux capacités de traduction que Google possède déjà via Translate, et vous obtenez un outil parmi les plus puissants.

Une belle idée, c’est certain, mais qui n’est malheureusement pas (encore) une réalité : la vidéo qui suit n’est qu’un projet d’étudiants en école de marketing. Et pourtant, on ne peut s’empêcher de trouver l’idée bonne et on attend donc que Google la pique.

Via

Mots-clés google