Google Glass 2 : quelques rumeurs en passant

Les Google Glass 2 n’arriveront sans doute pas sur le marché avant de longs mois, mais cela ne les empêche pas de faire beaucoup parler d’elles en ce moment. Oui, et nous n’en sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Preuve en est, un site américain est parvenu à mettre la main sur pas mal d’infos au sujet de cette nouvelle paire de lunettes connectées.

Enfin, ce ne sont pas réellement des informations, mais plutôt des rumeurs. Le bon côté de la chose, c’est qu’elles viennent de plusieurs sources distinctes.

Google Glass 2

Les Google Glass 2 devraient avoir droit à une nouvelle puce et à un prisme un peu plus grand.

Ce n’est évidemment pas une raison pour foncer tête baissée. Enfin, vous commencez sans doute à connaître la chanson.

Les Google Glass 2 viseront surtout le marché de l’entreprise

Selon ces sources, donc, les Google Glass 2 viseraient essentiellement le marché de l’entreprise et elles s’adresseraient avant tout aux professionnels.

Ce nouveau modèle reprendrait le même “form factor” que la première version, avec quelques changements notables. Premier point et pas des moindres, le prisme placé sur le verre droit serait un peu plus grand et il offrirait donc une zone d’affichage plus importante.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car ces lunettes seraient aussi propulsées par une puce Intel Atom. Elle offrirait de meilleures performances que la génération précédente, bien sûr, mais elle serait surtout moins gourmande en énergie et l’appareil pourrait donc tenir un peu plus longtemps.

Autre point et pas des moindres, les Google Glass 2 seraient aussi compatibles avec le WiFi 802.11a/b/g/n/ac à 5 GHz et elles seraient ainsi en mesure de streamer des vidéos sans difficulté.

Si la firme a opté pour une puce de ce genre, ce n’est sans doute pas pour rien et ces nouvelles lunettes devraient par conséquent aller un peu plus loin que les précédentes en terme de fonctionnalités.

Via