Google Glass : le guide de démarrage en vidéo

Avec son Project Glass, Google a frappé très fort et nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces incroyables lunettes connectées. Oh oui, et c’est parfaitement normal, d’ailleurs. Si ces dernières ne sont pas forcément parfaites, elles ont au moins le mérite de rechercher l’innovation là où la plupart des constructeurs se contentent le plus souvent de copier sur leurs voisins. Or justement, si vous guettez la moindre information concernant les Google Glass, vous serez sans doute heureux d’apprendre que le guide de démarrage des lunettes s’est retrouvé sur la toile, un guide proposé en vidéo et que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article.

Il faut d’ailleurs préciser que ce guide provient d’une source totalement officielle puisqu’il a été mis en ligne sur la chaine YouTube du Project Glass. On peut difficilement trouver mieux. Et le truc intéressant, c’est qu’il nous permet finalement de mieux comprendre la manière dont fonctionnent ces incroyables lunettes connectées.

Google Glass : vidéo de démarrage

Google a mis en ligne une vidéo de démarrage pour ses Google Glass. Très instructif, évidemment.

On apprend ainsi que ces dernières embarquent, sur la branche droite, un touchpad qui vous permettra de simuler le clic et donc d’interagir plus facilement avec le dispositif. Ce qui est intéressant, c’est que ce dernier s’étire de l’oeil à l’oreille, et on n’aura donc aucun mal à mettre la main dessus. Une bonne chose, à ne pas en douter. De même, au premier démarrage, il faudra également régler l’emplacement de l’écran afin de le positionner dans notre champ de vision.

Google Glass : un fonctionnement reposant sur un système de cartes

Mais là où les choses deviennent très intéressantes, c’est à partir de la vingt-cinquième seconde et donc lorsque la vidéo commence à s’intéresser au fonctionnement des Google Glass. Si l’écran de verrouillage, ou d’accueil, se contente d’afficher l’heure, on trouvera sur la côté plusieurs cartes permettant d’accéder à des informations complémentaires comme la météo, nos messages, nos réservations, nos rendez-vous et tout un tas d’autre chose. Pour passer de l’une à l’autre, il faudra simplement glisser le doigt sur le touchpad des lunettes. C’est plutôt bien fait. Ensuite, pour ouvrir une carte et donc accéder à davantage d’informations, une simple tape sur cette zone suffira.

Et ainsi de suite, la vidéo s’attarde également sur le partage de contenus et sur d’autres fonctions basiques des Google Glass, le résultat est plutôt chouette et il devrait finalement plaire à tous ceux qui se passionnent pour ce drôle d’appareil, et pour ces drôles de lunettes.

Via