Google Glass : une collection Titanium, pensée pour les porteurs de lunettes

A la base, les Google Glass ne supportaient pas les verres correcteurs, au grand désespoir des astigmates, des myopes et des hypermétropes. Ceci étant, Google avait promis de faire des efforts de ce côté-là et il a finalement respecté sa promesse. La firme a ainsi présenté durant la nuit une toute nouvelle collection baptisée… Titanium. Pour quelques dizaines de dollars de plus, vous allez donc pouvoir personnaliser vos lunettes connectées et même les transformer en lunette de vue ou, éventuellement, en lunettes de soleil.

La collection Titanium s’articule, pour le moment, autour de quatre montures, chacune correspondant à un style bien particulier : “Split”, “Thin”, “Bold” ou “Curve”. A croire que Google s’est inspiré du catalogue de BlackBerry pour trouver le nom de ces dernières, tiens.

Google Glass Titanium Collection

Google vient de présenter la Titanium Collection pour ses Google Glass.

L’intérêt de ces montures ne se résume pas qu’à leur style, bien sûr. En réalité, elles ont été pensées pour accueillir n’importe quel type de verre. Les utilisateurs pourront donc parfaitement caser des verres correcteurs s’ils le désirent, ou même opter pour des verres fumés afin de transformer leurs Google Glass en lunettes de soleil. Inutile de préciser que ces derniers ne seront pas compris dans l’offre, hein.

Si cette collection spéciale sera proposée dès demain aux Explorers, le prix de ces différentes déclinaisons n’est pas encore connu. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, le lancement de ces quatre montures est nettement moins anodin qu’il n’y paraît au premier abord. En réalité, cette nouvelle collection prouve que nous approchons de plus en plus du lancement public des Google Glass. Aux dernières nouvelles, ces dernières devraient effectivement arriver sur le marché avant la fin de l’année et il y a donc de fortes chances qu’on en apprenne un peu plus durant la prochaine Google I/O, soit avant la fin du premier semestre.

Bon, alors, si vous deviez choisir, vous prendriez lesquelles ?


Via