Google Hangout bientôt dans ton Gmail !

Google Hangout, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un outil dédié à la visio-conférence et directement intégré à Google+. Par son entremise, il est possible de discuter de vive voix avec d’autres internautes, mais également de partager avec lui des applications, du contenu et plein d’autres choses. Un outil intéressant, donc, et qui est actuellement en cours de déploiement dans nos Gmail. Ce qui veut dire que nous allons très bientôt pouvoir profiter de ses fonctionnalités en passant directement par notre messagerie. Et ça, et bien c’est quand même une bonne nouvelle.

Google Hangout bientôt dans ton Gmail !

Jusqu’à présent, pour converser en vidéo avec nos amis depuis notre boite Gmail, nous avions l’habitude de passer par GTalk. Bientôt, tout va changer puisque ce dernier va finalement tirer sa révérence au profit des Hangouts. Du moins en partie, puisque seule la fonction vidéo est concernée. Grâce à ce nouvel outil, nous pourrons donc démarrer des vidéo-conférences avec une ou plusieurs personnes, regarder YouTube à plusieurs, lancer des applications dédiées, partager l’écran de notre ordinateur et nous amuser avec une tonne d’effets visuels rigolo pour jouer aux pirates ou pour se laisser pousser la moustache. Bref, vous l’aurez compris, tout ce qu’il est possible de faire depuis Google+, nous pourrons très prochainement le faire depuis notre messagerie.

L’intérêt pour l’internaute est évident, il pourra effectivement disposer d’un outil complet et plutôt facile à utiliser, mais on comprend que Google a aussi beaucoup à gagner dans l’histoire. En intégrant les Hangouts à Gmail, la firme va pouvoir mettre encore un peu plus son réseau social en avant et donc toucher de nouveaux utilisateurs.

Pour finir, on pourra préciser que le déploiement des Hangouts dans Gmail est progressif. Tout le monde ne peut donc pas encore en profiter à l’heure actuelle et il faudra sans doute attendre quelques semaines avant de pouvoir nous faire la main.




Via