Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

Google intègre progressivement de nouvelles fonctionnalités à son réseau social. Aujourd’hui, ce sont les Google+ Hangouts qui sont sur le devant de la scène puisque ces derniers profitent d’une nouveauté assez intéressante : le support des playlists YouTube. On pourrait croire que ce n’est pas grand chose mais c’est quand même très sympathique puisque cela veut dire que vous allez pouvoir partager plusieurs vidéos avec toute votre communauté, le tout en temps réel. Très intéressant pour tous les dingues de lolcats ou de clips musicaux, donc.

Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

Et comment ça marche alors ? En fait, c’est assez simple, on commence par créer un nouveau Hangout (ou vidéo-bulle dans la version française, ce qui est beaucoup moins sexy d’ailleurs), on clique sur l’onglet “YouTube” tout en haut de la fenêtre et on commence à ajouter des vidéos dans la zone dédiée à cet effet. Vos camarades, et donc ceux qui suivent votre évènement, pourra alors suivre chaque évènement et participer à votre gentille petite fête virtuelle. Tout l’intérêt de la chose étant que tout le monde pourra ajouter des vidéos ou en retirer. Même chose, chacun pourra également modifier l’ordre de classement des vidéos et participer à votre chouette mix en temps réel.

Evidemment, chaque vidéo pourra ensuite être partagée sur le mur Google+ de chaque convive. Au final, donc, on a là un outil qui pourra être utilisé pour faire des petits points avec sa communauté (genre les nouveautés de l’E3 ou celles du Computex 2012) et c’est finalement le genre de trucs qui pourrait intéresser fortement les blogueurs et tous ceux qui gèrent un site au quotidien. Trop fun, donc.

Alors, vous allez utiliser les Hangouts pour partager vos vidéos préférées ou pas ? Ah et tiens, puisqu’on y est, est-ce que vous trainez sur Google+ ou est-ce que vous boycottez le réseau social de Google ?

Via