Google Home arrivera en France le 3 août prochain

Google vient d’annoncer une excellente nouvelle. Google Home arrivera en France le mois prochain. Il parlera bien évidemment le français et il sera en plus capable de répondre en un instant à toutes vos questions existentielles… tout en vous donner la main sur vos différents équipements connectés. Côté prix, il faudra débourser 149 € pour en profiter.

Présenté en mai dernier, Google Home vient se positionner sur le marché des assistants-domestiques intelligents et il se présente donc sous la forme d’un compagnon connecté mettant l’accent sur la reconnaissance vocale.

Google Home

Exactement comme le fameux Amazon Echo, en somme.

Google Home arrive en France

Niveau fonctions, l’offre est plutôt complète. Si l’appareil sera tout à fait capable de répondre à des questions simples portant sur la météo du moment, la taille de la Tour Eiffel, la valeur de l’euro ou même la liste de vos prochains rendez-vous, il pourra aussi diffuser de la musique à partir de votre compte Spotify ou Google Play Musique. Même chose pour la musique stockée en local grâce à la technologie Chromecast.

Là-dessus, il ne se contente d’ailleurs pas de jouer le rôle du récepteur et il pourra aussi diffuser des vidéos ou des pistes audio sur n’importe quel appareil compatible, comme la Shield TV ou même le Chromecast.

Google ne s’est d’ailleurs pas arrêté là et Home pourra aussi prendre en charge la plupart des équipements connectés de la maison. Il sera notamment compatible avec les ampoules Philips Hue et il pourra donc éteindre ou allumer la lumière de n’importe quelle pièce en un instant.

Lancement prévu le 3 août

Mieux, l’appareil peut en plus être utilisé comme une enceinte autonome, une enceinte faisant bien évidemment la part belle à la technologie multiroom. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra donc écouter ses titres préférés depuis n’importe quelle pièce de la maison en s’appuyant sur plusieurs appareils compatibles.

Google a enfin tissé des partenariats avec plusieurs entreprises du secteur. Philips et Spotify font bien évidemment partie de la liste, mais il en va de même pour Wemo, RTL, Radio France, Tunein, Lifx ou encore Netflix.

Bref, le produit ne manque pas d’intérêt et c’est donc une bonne chose de le voir arriver dans l’hexagone. Si le coeur vous en dit, vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur la liste d’attente mise en place par Google à cette adresse.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie

Mots-clés googlegoogle home