Google Home a reçu plusieurs améliorations afin de faciliter le contrôle rapide de plusieurs appareils même à distance. En 2018, l’application pouvait déjà afficher tous les appareils connectés dans une seule vue et les organiser par pièce. Dernièrement, des commandes permettant de changer la couleur des lumières ont été ajoutées. Malheureusement, l’application n’a pas eu un franc succès, car les utilisateurs devaient puiser dans chaque appareil afin de pouvoir accéder à des réglages spécifiques.
Cependant, sa dernière mise à jour apporte un tout nouveau design qui devrait la rendre encore plus intuitive. En effet, les utilisateurs pourront désormais interagir avec tous leurs appareils à partir d’un seul écran comme le panneau de commande d’Android 11 et plus.

Quels sont les changements promis sur Google Home ?
Google Home a toujours promis une vue optimale de votre maison. L’application permet de configurer, de gérer et de contrôler des appareils Google ainsi que des milliers de produits compatibles avec une maison connectée. Cette mise à jour offre des fonctionnalités visant à rendre chaque ajustement plus rapide et facile d’accès. En se fiant aux remarques sur la mise à jour publiée sur l’App Store, il semblerait que Google souhaite rendre l’application beaucoup plus conviviale qu’elle ne l’est déjà.
Au cours des prochaines semaines, de nombreux éléments seront déployés : une vue d’accueil remaniée permettant des ajustements plus rapides, des réglages des lumières et du volume de la musique en un rien de temps. Pour cela, il suffira de faire glisser vers la gauche ou vers la droite pour les réglages et appuyer longuement pour plus de commandes.
Google Home connaîtra une refonte complète
A en croire Google, son application connaîtra, sous peu, une seconde jeunesse avec la refonte complète du design du logiciel, le rendant plus fluide et plus agréable à la navigation. Google a annoncé que la refonte ne sera déployée qu’au cours des prochaines semaines. Mais une version des plus récentes est déjà disponible sur App Store et Play Store. Cependant, il se pourrait que tous les changements cités ci-dessus n’y soient pas encore inclus.
Des utilisateurs comme Mishaal Rahman, l’ancien rédacteur en chef de XDA-Developers, a pu charger la mise à jour 2.49.1.8 sur Android et accéder aux nouveaux paramètres. Rahman a partagé un tweet témoignant la satisfaction d’un utilisateur sur Google Home. Selon lui, l’application facilite le contrôle de ses appareils domestiques intelligents.