Google Home : la dernière mise à jour pose problème, attention !

Les Google Home sont très appréciées des utilisateurs, mais les enceintes connectées ont malheureusement rencontré un problème suite à leur dernière mise à jour. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur Google Home et Home Mini ne fonctionnaient plus.

Certains utilisateurs ont essayé de réinitialiser leurs haut-parleurs dans l’espoir qu’ils fonctionnent de nouveau, mais cette technique n’a visiblement pas été efficace pour la plupart d’entre eux.

Google Home Mini

Google a récemment annoncé que toutes les enceintes connectées qui n’ont plus fonctionné suite à cette dernière mise à jour seront remplacées gratuitement. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir l’esprit tranquille.

Un problème lié à la mise à jour

Au cours de ces dernières semaines, de nombreux propriétaires des Google Home et Home Mini ont signalé que leurs enceintes connectées ne marchaient plus. D’après les témoignages, les appareils auraient les quatre lumières LED allumées, mais ne répondraient plus à aucune commande vocale et ne pourraient également plus être contrôlés depuis les applications.

Le problème serait lié à la dernière mise à jour logicielle de Google. Et puisque celle-ci est automatique, les utilisateurs n’ont rien pu faire pour l’empêcher.

De nombreux internautes ont éteint puis rallumé leurs haut-parleurs dans l’espoir qu’ils soient de nouveau fonctionnels, mais cette technique n’a malheureusement fonctionné que pour quelques chanceux.

Google remplacera les enceintes bloquées

Google a récemment annoncé qu’il remplacera gratuitement les enceintes touchées par le problème, même dans le cas de celles qui ne sont plus sous garantie.

D’après la firme de Mountain View, une petite poignée d’appareils seraient concernés par le blocage. De plus, le géant de l’informatique serait déjà en train de travailler sur un correctif pour qu’un problème similaire ne se reproduise plus à l’avenir.

Si cette nouvelle a soulagé plusieurs utilisateurs, d’autres pointent toutefois du doigt le manque de réactivité de l’entreprise. Le problème a en effet été détecté en fin septembre et ce n’est que maintenant qu’elle prend des mesures pour y remédier.

Mots-clés googlegoogle home