Le Google Home peut être plus autonome

Google Home a de nombreuses qualités, mais l’autonomie n’en fait malheureusement pas partie. L’assistant a en effet besoin d’être physiquement connecté à une source d’alimentation pour fonctionner.

Dépourvu de batterie, l’appareil a donc besoin d’une prise secteur à proximité pour pouvoir fonctionner. Dans les faits, ce n’est pas forcément un problème compte tenu de l’usage proposé, mais un accessoiriste a tout de même eu l’idée de travailler sur une batterie d’appoint afin de permettre à l’assistant de s’affranchir d’une alimentation filaire.

LOFT Google Home

Le Loft se présente sous la forme d’une station d’accueil spécialement pensée pour l’assistant domestique de Google.

Loft, une batterie d’appoint pour Google Home

Pour profiter de ses atouts, l’utilisateur devra tout simplement retirer la base du Google Home et l’attacher au socle de recharge fourni par Ninety7. L’assistant commencera alors à puiser son énergie dans la batterie cachée au niveau de sa base, une batterie lui conférant huit heures d’autonomie.

Lorsque la batterie sera à plat, il suffira de brancher le socle de recharge à une source d’alimentation en s’appuyant sur le câble fourni pour lui redonner des couleurs.

L’accessoiriste a apporté le plus grand soin à l’aspect de son produit.

Le Loft se compose ainsi de deux parties : une base en plastique et un large anneau métallique teinté. L’utilisateur aura le choix de la couleur et il pourra ainsi opter pour trois modèles au choix. En façade, il trouvera aussi un bouton placé sous plusieurs LEDS et il lui suffira ainsi d’une simple pression pour connaître avec précision l’état de charge de la batterie.

Trois coloris au choix

L’entreprise a opté pour un système de fixation magnétique afin de faciliter la vie de l’utilisateur. La mise en place se fera donc en quelques instants.

En revanche, le Loft aura un impact considérable sur le poids et les dimensions de l’assistant. L’accessoire mesure en effet 89 mm de haut et il s’étire sur un diamètre de 102 mm, pour un poids total de 400 grammes.

Lorsque Google Home sera posé sur le socle, il atteindra donc un poids total de 877 grammes.

Le Loft est disponible depuis le mois d’octobre à un prix fixé à 49,95 $. Ninety7 propose en marge d’autres produits similaires pensés pour les principaux assistants virtuels du marché.

Mots-clés googlegoogle home