Google Home : une nouvelle interface annoncée pour bientôt

La nouvelle année commence plutôt très bien pour l’application de Google. Selon les informations rapportées par 9to5Google, elle bénéficiera très prochainement d’une nouvelle interface. Celle-ci disposera de nouvelles fonctionnalités qui aideront à un meilleur contrôle des produits connectés.

Google Home
©dimarik16/123RF.COM

D’après ce que rapporte le média, l’application, devenue un outil incontournable de la domotique au sein des maisons intelligentes, affichera désormais des commandes complètes à boutons tactiles. D’après les plans du géant de Mountain View, les boutons remaniés et les nouvelles comptabilités de la télécommande, faciliteront davantage l’activation de fonctions intelligentes sur les appareils connectés tels les téléviseurs intelligents.

Une utilisation plus polyvalente grâce à la prise en charge de la nouvelle norme Matter

Le leitmotiv de Google Home a toujours été de simplifier, à ses utilisateurs, l’interaction avec les produits connectés domestiques. Pour 2023, les responsables de l’application ne comptent pas changer de cap.

C’est en tout cas le message que semble faire passer Google à travers sa nouvelle interface. Cette dernière devrait sans doute apporter plus de polyvalence aux fonctionnalités actuelles de l’outil. Cela va passer par l’ajout de boutons à l’écran qui permettra de contrôler plus facilement les produits de l’écosystème Google Home, qui au passage, prennent dorénavant en charge la nouvelle norme Matter. Pour ceux qui l’ignorent, la norme Matter vise à assurer la comptabilité des objets connectés entre eux, de l’installation à la configuration.

Les bénéfices liés à Matter devront logiquement se faire ressentir dans la nouvelle façon de commander des objets connectés à partir de Google Home. Il faut noter que le rendu visuel de l’interface remaniée constitue en réalité un emprunt aux télécommandes Nest Hub. Dans tous les cas, il s’agit indéniablement d’une avancée, car 9to5Google a confirmé avoir observé un contrôle plus simplifié des appareils comme les téléviseurs et les climatiseurs durant ses tests de prévisualisation.

Les utilisateurs qui disposent notamment de téléviseurs intelligents prenant en charge Assistant ou Home pourront, grâce aux boutons remaniés, effectuer sobrement différentes actions comme l’allumage ou l’extinction.

À LIRE ÉGALEMENT : Google Play introduit une nouvelle option qui renforce le contrôle parental

Une nouvelle forme pour les boutons de commande et une comptabilité avec Cast

La nouvelle interface de Google Home ne se contentera pas de faciliter les fonctions classiques comme le réglage du volume des téléviseurs, le changement de chaîne ou la mise en pause du contenu en cours de lecture. Elle apporte également un nouveau design aux différents boutons de commande. Ceux-ci seront dorénavant présentés sous la forme de pilule.

La nouvelle conception a le mérite d’offrir un aspect esthétique plus doux à l’utilisateur. Seuls les boutons de lecture et de pause ont par contre conservé leur forme (circulaire).

Outre cela, on apprend aussi que la nouvelle interface de Google Home permettra l’interaction avec les appareils compatibles avec Cast. Toutefois, les utilisateurs ne pourront en profiter que via la fonction de contrôle des médias au sein de l’application, et non depuis la télécommande.

Les utilisateurs, membres du programme de prévisualisation de Google Home, peuvent maintenant accéder à ces nouveautés en avant-première pour se faire leur propre impression. Quant aux autres utilisateurs de Home, aucune information n’a pour le moment filtré à propos de la date à partir de laquelle ils pourront disposer de la nouvelle interface. D’ici là, Google devrait procéder à l’annonce d’une date de sortie officielle.

Source : Android Police

1 réflexion au sujet de « Google Home : une nouvelle interface annoncée pour bientôt »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.