L’application de contrôles des enceintes et écrans connectés Google Home fait peau neuve. Depuis quelques heures, la firme de Mountain View déploie une mise à jour majeure pour passer à la version 3.0. Comme nouveauté, les utilisateurs pourront désormais accéder à des fonctionnalités pratiques qui rendront l’utilisation de l’application encore plus intéressante.

Ajouter de nouveaux onglets sous les Favoris
Avec le déploiement de la version 3.0 de Google Home, Google a ajouté de nouveaux onglets sous « Favoris ». Il s’agit entre autres de, Appareils, Automatisation, Activité et Paramètres. Dans le premier cas, l’application répertorie tous les appareils domestiques intelligents connectés en les regroupant dans différentes pièces selon vos convenances. Vous pouvez par exemple choisir salle à manger, cuisine, chambre ou tout autre emplacement de la maison.
L’onglet Automatisation est très similaire aux « Routines » proposées par Alexa et permet à l’utilisateur d’automatiser certaines actions. En fonction de votre programme, il est possible de programmer l’automatisation Good Morning pour allumer des lampes et lever des stores. De même, vous pouvez utiliser d’autres sortes de configurations pour amener le haut-parleur intelligent à vous renseigner sur la météo et les news. L’onglet Activité permet en revanche de répertorier votre activité au sein de l’application Google Home à l’instar de l’ajout et la suppression d’appareils.
Toujours sous les « Favoris », Google ajoute l’onglet Paramètres qui présente également une liste de tous les appareils connectés des appareils. En plus de ceci, ils peuvent s’en servir pour connecter leur compte Google Home à des services de streaming comme Netflix et Disney Plus. À cela s’ajoutent d’autres services de musique comme Spotify, des notes et des listes.
Commandes de porte de garage, une fonctionnalité à venir
Pour inciter plus d’utilisateurs à utiliser Google Home, la firme de Mountain View travaille en outre sur la fonctionnalité « commande porte de garage ». Par le passé, l’application permettait uniquement d’afficher les ouvertures connectées sans options de contrôles intégrés. Les utilisateurs étaient donc obligés d’utiliser des solutions alternatives pour contourner cette restriction et garer plus facilement leurs voitures. Mais avec la nouvelle fonctionnalité, Google rattrape son retard et offre une prise en charge pour les systèmes de porte de garage de Tailwind et Nexx selon certaines sources.
Toutefois, il faut préciser que Google n’a pas encore officialisé une liste de fabricants pour fournir plus d’informations à ses utilisateurs. Ce qui est cependant certain, c’est que la firme américaine teste la fonctionnalité depuis octobre 2022 et l’officialisera très bientôt. Avec l’événement I/O qui approche à grands pas, elle pourrait s’exprimer sur le sujet et dévoiler d’autres fonctionnalités en cours de développement.
Source : The Verge et Tom’s Guide