Google House View

Grâce à Google, n’importe qui peut se balader n’importe où dans le monde et survoler ainsi le Grand Canyon, arpenter la Grande Muraille de Chine, escalader la grande pyramide de Khéops ou bien se promener à Melun. Okay, c’est moins glamour mais il y a aussi des choses à voir à Melun, comme la prison, le prieuré ou même le jardin botanique. Sans oublier les bords de scène et ces incroyables ragondins qui surgissent à la nuit tombée et qui finiront, sans aucun doute, par prendre le contrôle du monde. Oui, chez Google ils sont forts et ils n’ont pas fini de nous étonnant comme en témoigne le nouveau service révolutionnaire lancé par la firme : Google House View.

Google House View fonctionne sur le même principe que Google Street View. Depuis mai 2007, la firme américaine a effectivement décider d’aller un peu plus loin dans la modélisation du monde en élaborant un outil spécifique et permettant aux internautes de se promener virtuellement dans le monde. Tiens, d’ailleurs, un mois plus tard, la Fredzone ouvrait ses portes. Dingue, non ?

Google House View

Certainement, le hasard fait plutôt bien les choses. Quoi qu’il en soit et puisque le sujet vous intéresse, Street View et House View fonctionnent donc sur le même outil, et sur la même technologie (Immersive Media, pour ne pas la nommer). Il s’agit de modéliser des lieux en prenant une série de clichés et en les assemblant afin de fournir des vues à 360°, et donc des vues dans lesquelles on pourra avoir la sensation de se promener. On comprend d’ailleurs comment est né le Photo Sphère d’Android 4.2, évidemment.

Toujours est-il qu’avec House View, Google a décidé d’aller plus loin en modélisant l’intérieur de nos maisons et de nos appartements, exactement comme pour les musées et les aéroports. Il est donc possible de regarder l’oncle Teddy prendre sa douche (tonton, faudra peut-être faire un truc pour les poils, ça fait pas très métro-sexuel) ou même suivre de prêt Cindy, la petite voisine du sixième. Bref, une application pratique, intelligente et qui s’illustre dans une magnifique vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Et sinon oui, ce serait complètement flippant, mais allez savoir de quoi demain sera fait…



Via

Mots-clés googlevidéo